Dans un communiqué publié ce samedi 10 juin 2023 le Real Madrid a annoncé le retour de prêt de Brahim Diaz. Le joueur prolonge dans la foulée son contrat jusqu’en 2027 avec le club Merengue.
Le Real Madrid ne s’arrête plus sur le marché des transferts. Après avoir bouclé l’opération Jude Bellingham, et officialisé la venue de Fran Garcia, le club madrilène a annoncé un nouveau renfort ce samedi 10 juin 2023. Il s’agit de Brahim Diaz qui revient au club après avoir passé trois ans en prêt du côté du Milan AC. Le joueur espagnol a dans la foulée prolongé son contrat jusqu’en 2027 avec les Merengues.
A lire aussi : Karim Benzema justifie son choix : « C’est important d’être dans un pays musulman »
« Le Real Madrid CF a annoncé que le mardi 13 juin à 12 heures 00 il y aura à la Cité du Real Madrid la cérémonie de présentation de Brahim Díaz, qui reviendra en tant que joueur de notre club jusqu’au 30 juin 2027, après son prêt pour trois saisons à l’AC Milan. À ce stade, il est devenu un joueur fondamental de l’équipe italienne historique. Avec Brahim, l’AC Milan a de nouveau été champion de Serie A en 2022 et a atteint les demi-finales de la Ligue des champions cette saison », a écrit le Real Madrid dans un communiqué sur son site officiel.
« Brahim Díaz est joueur du Real Madrid depuis janvier 2019 et a déjà remporté 1 championnat et 1 Supercoupe d’Espagne avec notre club, avant d’être prêté à l’AC Milan en septembre 2020. Après la cérémonie de présentation, Brahim Díaz comparaîtra devant les médias » , ajoute le club espagnol dans sa publication. Après un premier passage, durant lequel il a été très peu utilisé, Brahim Diaz aura une nouvelle chance de conquérir le Bernabeu.
Brahim Abdelkader Díaz, 24 ans né à Malaga, est un footballeur international espagnol qui évolue au poste de milieu de terrain.
Lucien kouaho (stagiaire)
Football : Zinedine Zidane courtisé par le PSG ainsi que le Real Madrid