Intérimaire depuis la mise à l’écart de Noël Le Graët en janvier 2022, Philippe Diallo est élu président de la Fédération française de football lors de l’Assemblé générale tenue ce samedi 10 juin 2023.
C’est officiel. Philippe Diallo, fils de Souleymane Diallo, champion de boxe sénégalais, est le nouveau président de la Fédération française de football. Placé provisoirement à la tête de la Fédération Française de Football (FFF en janvier 2023, en remplacement de Noël Le Graët (qui a finalement démissionné le 28 février 2023), l’administrateur de football français est élu ce samedi 10 juin 2023 lors de l’Assemblé générale de la Fédération.
A lire aussi : Football ivoirien : La BNI et la FIF font route ensemble
« En votant massivement pour moi, vous me faites un très grand honneur. C’est aussi une grande responsabilité que je mesure car nous avons vécu un certain nombre de difficultés ces derniers mois », a réagi le nouveau président à la tribune. « Nous avons traversé des moments délicats, mais nous avons une équipe unie, solidaire et compétente. Dans les mois où ça a tangué, cette équipe a su faire fonctionner la fédération et préparer l’avenir », a déclaré le nouveau patron du football français.
Porté en triomphe avec 91,26% des suffrages exprimés, le nouveau président de la FFF officiera jusqu’à 2024, où il aura la lourde responsabilité d’assainir l’image de l’instance et redorer son blason, elle qui a été secouée par plusieurs scandales récemment.
Cet ancien patron du syndicat des clubs professionnels, vice-président de la FFF depuis décembre 2021, a pour mission d’apaiser une instance ballottée ces derniers mois par les polémiques. Noël Le Graët avait dû démissionner après 11 ans en poste, accusé notamment de harcèlement moral et sexuel.
Il a pour mission d’apaiser une instance ballottée ces derniers mois par les polémiques.
Lucien kouaho ( stagiaire)
FIF un an de mandature : Le Comité exécutif de Idriss Diallo fait l’état des lieux