La diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné était au domicile de Soul To Soul, libéré de prison le jeudi 22 février 2024. Cette vite a été émaillée de larmes d’émotion et des paroles fortes de Aïcha Koné.
Aïcha était au domicile de Souleymane Koné Kamaraté, dit Soul to Soul, directeur du protocole de Guillaume Soro et fidèle d’entre ses fidèles, libéré le samedi 24 février 2024. Elle y était en vue de lui souhaiter la bienvenue et saluer sa loyauté ainsi que sa fidélité. A l’occasion, elle lui a adressé des paroles fortes.
A lire aussi : L’artiste Safarel Obiang s’est marié
« C’est pour montrer au monde qu’il faut être fidèle et loyal. Son parcours est un témoignage. La loyauté et la fidélité de Soul To Soul seront inscrites dans les annales de l’histoire et sera un témoignage. Les gens en parleront pour l’éternité », a témoigné Aïcha Koné.
Elle a souligné que la vie de l’homme appartient à Dieu. « Nous jouons avec le temps, mais le temps appartient à Dieu. Sout To Soul est sorti de prison vivant, nous rendons grâce à Dieu. Je suis venue le saluer pour sa loyauté et sa fidélité. Mais Dieu merci tout est rentré dans l’ordre », a-t-elle justifié.
Elle a profité de cette visite pour faire des présents au compagnon de l’ancien président de l’Assemblée nationale, gracié jeudi 22 février 2024 par le chef de l’Etat Alassane Ouattara avec 50 détenus civils et militaires.
A son tour, Souleymane Koné a adressé sa reconnaissance à ‘’Mama Africa’’ et à la griotte. « Les griots et les griottes, sont des personnes qui écrivent l’histoire des grands hommes. J’offre ce bélier à la gloire de ma grande sœur », a-t-il confié.
Soulignons que Aïcha Koné a toujours été une panafricaniste qui a toujours combattu l’oppression, l’impérialisme. ‘’Mama Africa’’ n’a jamais failli à ses convictions et à ses principes en passant par Sékou Touré, Kwamé N’Kruma, Laurent Gbagbo, Guillaume Kigbafori Soro, Assimi Goïta etc.
Pour ce faire, elle a chanté à la gloire de plusieurs personnalités en Afrique, dont Félix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié, Alpha Condé de la Guinée, Guillaume Kigbafori Soro, Nady Bamba, Laurent Gbagbo etc, et récemment Assimi Goïta, le Président de la junte au Pouvoir au Mali.
Karina Fofana
Aïcha Koné remercie Alassane Ouattara pour la libération de Peter 007