Le parcours de l’équipe nationale masculine du Sénégal dans le Championnat Scolaire de Football a débuté ce vendredi 1 mars 2024 en Mauritanie. Lors de son premier match, les Sénégalais ont infligé une lourde défaite à l’équipe du Cap-Vert. Le score était sans équivoque : 19 à 0.
La phase zonale du championnat d’Afrique scolaire de l’UFOA A a débuté le vendredi 1er mars 2024 à Nouakchott, en Mauritanie. L’équipe masculine du Sénégal a brillamment remporté ses deux premiers matchs.
A lire aussi : Tournoi N’Klo Abeanou : André Silver Konan et la MUDESCA pour la fraternité à travers le football
Après ce premier match réussi, les jeunes Sénégalais ont enchaîné avec un deuxième match contre la Gambie le même jour. Dans ce derby, les Sénégalais ont une fois de plus dominé en battant les Gambiens sur le score d’un but à zéro. Avec deux victoires cruciales, les Sénégalais totalisent désormais 6 points dans la course à la qualification pour le championnat d’Afrique scolaire. Les deux équipes finalistes chez les garçons se qualifieront automatiquement pour la CAN scolaire.
La première édition du Championnat Scolaire de Football, lancée par la Confédération africaine de football, a eu lieu du 5 au 8 avril 2023 à Durban, en Afrique du Sud. Ce tournoi inédit vise principalement à contribuer au développement du football en Afrique, offrant aux vainqueurs des catégories féminine et masculine un financement pour soutenir un projet de développement de leur choix. Il convient de rappeler que la Guinée est la championne en titre.
Lucien Kouaho (stagiaire)
L’Asec Mimosas se qualifie pour les quarts de finale malgré un match nul