La Brigade de Recherches et d’Investigations de Kara a mis la main sur un réseau de voleurs de motos qui tentait de corrompre la police avec un million FCFA arrêté le 4 juin 2023 au Togo.
La Brigade de Recherches et d’Investigations de Kara a interpellé deux voleurs de motos. Il s’agit des nommés T. Sidik, âgé de 31 ans de nationalité béninoise, un repris de justice.
A lire aussi : Côte d’Ivoire: La police a arrêté un individu en possession d’un pistolet et a saisi un crâne humain à Sinfra
À l’issue de son interpellation, il a tenté de corrompre l’Officier de Police Judiciaire avec la somme d’un million (1.000.000) de francs CFA pour être relaxé.
Interpellé le 04 juin 2023, les aveux de T. Sidik ont permis de mettre la main le 20 juin, sur l’un de ses complices nommé E. Komi. De nationalité togolaise, il est âgé de 37 ans.
Ils opèrent en groupe en se servant d’une clé passe partout. Ils ciblent généralement les motos garées sans surveillance par des propriétaires qui sont à l’église ou suivent un spectacle.
Les deux malfrats ont reconnu les faits et ont indiqué que les engins volés sont revendus à Kassoua en République du Bénin.
T. Sidik et E. Komi seront conduits devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kara pour répondre de leurs actes.
L’enquête se poursuit en vue de démanteler les autres membres de ce réseau, auteur de plusieurs vols de motos dans la ville de Kara. La Police Nationale saisit cette occasion pour remercier la population pour sa collaboration et lui demande de rester constamment vigilante.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Des braqueurs emportent 150 millions FCFA d’un opérateur économique à Daloa