Soutenu par le Ministère togolais de l’Agriculture de l’Elevage et du Développement Rural, la Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA) a signé le samedi 12 novembre 2022 avec le PNUD, un accord de partenariat pour la mise en œuvre d’un programme de formation pour la jeunesse.
L’ex-footballer international Emanuel Adebayor président de la Fondation SEA a conclu le 12 novembre 2022, à Kpalimé (ville située au sud-ouest du Togo), un accord de partenariat avec le PNUD, pour la mise en œuvre d’un programme d’incubation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes en agribusiness.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Les Black Stars du Ghana remportent leur match contre la Corée du Sud
A travers ce programme, les deux partenaires, appuyés par l’Infa de Tové ainsi que le Ministère togolais de l’Agriculture de l’Elevage et du Développement Rural, pourront offrir des formations théoriques et pratiques à des jeunes en agribusiness. Notons par ailleurs qu’un cadre sera créé afin de permettre aux jeunes de s’informer, se former, d’élaborer et enfin développer leurs projets économiques dans les secteurs sylvo-pastoral et halieutique.
Emmanuel Adebayor le président de la Fondation SEA se dit satisfait de la réalisation de ce projet, qui selon lui contribuera efficacement à l’insertion professionnelle des jeunes, il a également indiqué des défis majeurs à relever, afin vaincre la pauvreté dans son pays.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Nous avons un défi à relever. Ensemble produire et transformer localement les produits agricoles pour l’autosuffisance alimentaire dans les pays africains : c’est mon engagement et celui de la Fondation SEA », a-t-il déclaré.
Djabiga Soro