Invitée le vendredi 21 novembre 2025 dans l’émission Le Code, l’artiste Tina Glamour est revenue sur une rumeur persistante qui avait agité la sphère people il y a quelques années. Elle a tenu à clarifier les choses : « Shanaka ne peut pas être un homme avec qui je peux sortir. Ce n’est pas parce qu’il est moche », a-t-elle d’abord lancé, avant d’expliquer le contexte.
À l’époque, Tina Glamour venait de sortir son titre « Jata », arrangé par Freddy Assobga, tandis que l’artiste Shanaka présentait son single « Aile de pigeon », arrangé par David Tayorault. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait invité Tina Glamour en tant que marraine artistique lors de la dédicace de son protégé.
A lire aussi : Tina Glamour à Cristy B : « J’ai 61 ans, tu mens sur moi… »
Quelques jours plus tard, les chemins de Tina Glamour et Shanaka se croisent de nouveau, à la sortie d’un bar à Marcory. L’artiste reconnaît alors traverser une période difficile sur le plan émotionnel : « Je me sentais un peu frustrée de certaines attitudes de mon fils. Il faisait des collaborations avec certaines filles. »

Cherchant à attirer l’attention de son fils, elle décide de créer un buzz, une mise en scène qui, selon elle, devait rester une plaisanterie. Elle pose alors pour quelques photos avec Shanaka, en compagnie d’un journaliste et d’un photographe qui étaient, de surcroît, des connaissances du jeune artiste. « C’était une sale plaisanterie mais que les gens n’ont pas comprise. Cela a été interprété autrement. Moi, je n’ai pas pesé le pour et le contre », regrette-t-elle aujourd’hui.
L’objectif, insiste-t-elle, n’avait rien de sentimental : « Par ce buzz, je voulais juste attirer les regards de mon fils vers moi. » Une version que Shanaka lui-même a, à plusieurs reprises, confirmée publiquement.
Dans ce même entretien, Tina Glamour a rappelé son attrait pour les hommes mûrs. « Si le père de Arafat vivait, il aurait eu 71 ans aujourd’hui. Kéké Kassiry, avec qui j’ai vécu, a 70 ans. C’est dire que j’ai toujours préféré les hommes matures. », a-t-elle fait savoir.
Lucien Kouaho (stagiaire)
























