Dans une publication en date du jeudi 10 novembre 2022 sur sa page Facebook le journaliste écrivain, a dit qu’en choisissant de réaliser le single de Eunice Zunon, il ne s’attendait pas à un tel engouement sur son mur.
Selon Serge Bilé, « depuis qu’elle (NDLR : Eunice Zunon) a évoqué ce projet dans l’émission C’Midi (RTI), ses plus deux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux piaffent d’impatience ». « Je les comprends, sauf que ça met la pression sur toute l’équipe », a-t-il répondu.
A lire aussi : Oscars de la culture baoulé : Le prix du meilleur comédien raflé par Roro
« Au départ, j’avais proposé à Eunice de reprendre simplement un de mes anciens succès, composé il y a une quinzaine d’années, dont elle avait apprécié les paroles en particulier.
Dimanche dernier, j’ai finalement changé d’avis, par défi. J’ai décidé, avec son accord, de lui écrire au pied levé un titre inédit sur mesure », a-t-il fait observer avant de souligner qu’, « avec l’arrangeur Stéphane Behi, nous avons travaillé jour et nuit pour y parvenir ».
Et d’ajouter que le dimanche 13 novembre il rejoindrait Eunice Zunon à Paris pour l’enregistrement en studio. « Après les épreuves familiales qu’elle vient de traverser, ce sera à coup sûr un joli moment de réconfort », a-t-il fulminé.
« En attendant de découvrir, dans quelques semaines le son de sa chanson, je partage un bout du texte avec celles et ceux d’entre vous qui aiment lire ce que leurs oreilles écoutent », s’est réjoui Serge Bilé.
Rappelons que le journaliste-écrivain, avait annoncé qu’il s’était engagé dans un projet avec l’humoriste. Il s’agit selon lui, d’un projet à travers lequel il veut valoriser les talents d’artiste de l’ex-petite amie de Tenor en lui concoctant un single dans les prochaines semaines et plus précisément dans le mois de décembre. Ce single sera accompagné d’un clip, a-t-il promis.
Soulignons que le la web-humoriste s’est adressée à Allbuzzafrica.com le dimanche 13 novembre 2022 dans une courte vidéo depuis Paris en France en balançant en exclusivité un bout de son prochain single. Elle était en compagnie du journaliste-écrivain Serge Bilé qui a décidé de s’engager avec elle dans ce projet.
« Les lecteurs de Allbuzzafrica.com nous sommes le dimanche 13 novembre 2022 nous sommes en studio à Paris avec Eunice Zunon pour son single qui sort très bientôt », s’est adressé le journaliste-écrivain.
A lire aussi : Serge Bilé séduit par la rédaction de Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net : Bilé Il n’y a pas beaucoup qui ont ça en France »
« Vous avez entendu le tonton. Le tonton est un écrivain moi je suis chanteuse. Donc quand nous nous associons à deux, ça donne ce que je vous vais écouter ». Et d’ajouter, « écoutez bien ! Parce que c’est l’éclair ; c’est un petit bout qui arrive », avant de balancer le son pendant quelques secondes sous le regard de Serge Bilé.
« On dit que la vie est si folle. On dit qu’on court et on court. Je vous dis, ce 2 décembre on va courir, on va s’affoler. Parce que ça sort le 2 décembre ». Celle qui est considérée comme une étoile montante de la musique ivoirienne annonce déjà ses couleurs à travers la sortie de son single le vendredi 2 décembre 2022.
Karina Fofana