La nouvelle a été officialisée par Al Nassr ce mardi 30 janvier 2024. L’ivoirien ne quitte pas Al Nassr seul, puisqu’il sera accompagné pour six mois par Abdullah Mado. Khalid Al-Ghannam a également signé à Al-Ettifaq mais via un transfert selon les éléments confirmés par Al-Nassr.
C’était annoncé, c’est désormais officiel. L’ivoirien Seko Fofana, actuellement à la CAN 2023 dans son pays, quitte Al Nassr. Le milieu de terrain défensif reste toutefois en Arabie saoudite puisqu’il est prêté à Al-Ettifaq pour le reste de la saison.
A lire aussi : Saudi Pro League : Seko Fofana de retour à RC Lens
Fofana a été recruté par Al-Nassr en juillet 2023 pour 25 millions d’euros (16 409 295 410 FCFA) . Il a joué 14 matchs de championnat pour le club, marquant 2 buts et délivrant 2 passes décisives. Selon les sources de Footmercato, le club de Ryad a fait ce choix pour libérer une place de joueur extracommunautaire pour David Ospina. D’autres affirment cependant que AL Nassr veut recruter un autre joueur étranger, malgré les bonnes prestations de Seko Fofana.
Actuellement, Seko Fofana dispute la CAN 2023 avec la Côte d’ivoire. Après une phase de groupe ratée et une qualification miraculeuse, les Ivoiriens se sont imposés aux tirs au but contre le Sénégal en huitièmes de finale de la compétition. Ce samedi 3 février 2024, les Eléphants affronteront le Mali pour aller chercher une place en demi-finale. Titulaire depuis le début de la compétition, Sekou Fofana aura sans doute un grand rôle à jouer, avant de retrouver son nouveau club.
Lucien Kouaho (stagiaire)