Le Salon Africain du Football revient pour sa troisième édition, du 28 au 29 juin 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. Cet événement majeur rassemblera des professionnels du football continental et international pour des échanges et des partenariats visant à façonner l’avenir du football africain.
À quelques semaines du salon, Tanguy Yapoiadou, promoteur de l’événement, a animé une conférence de presse pour souligner l’importance de cette rencontre : « Le Salon Africain du Football est né du constat de l’absence d’une telle plateforme sur le continent. Il est temps de réunir tous les acteurs pour débattre des enjeux et agir pour le développement du football africain », a-t-il expliqué, soulignant que cette édition s’inscrit dans la continuité de l’élan post-CAN.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : La 2ème édition du Salon Africain du Football lancée
Le salon accueillera des ministres des Sports, des présidents de Fédérations, des joueurs, des médecins, des agents de joueurs, des hommes de médias, pour tirer des enseignements de la CAN 2023, organisée et remportée par la Côte d’Ivoire.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), partenaire de l’événement, a confirmé son appui, notamment pour la présence du Maroc et du Cap Vert, pays à l’honneur lors de cette édition. La Fondation Real Madrid a également affirmé son soutien à ce salon parrainé par le Ministre François Albert Amichia, Président du COCAN.
Pour la partie scientifique du Salon, les 28 et 29 juin 2024, des panels, des centres d’expositions et des ateliers de haut niveau aborderont les défis et les opportunités du football africain.
La conférence inaugurale, prévue le 28 juin, sera présidée par le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie.
Enfin, des matchs d’exhibition avec des équipes masculines et féminines clôtureront l’événement le 30 juin 2024 au lycée technique de Cocody.
Lucien Kouaho (stagiaire)
La Côte d’Ivoire accueille la deuxième édition du Salon Africain du Football