L’artiste ivoirien Safarel Obiang a annoncé, la tenue de son troisième concert, qui aura lieu le 12 août 2023 au palais de la culture de Treichville. Ce concert sera un hommage rendu à feu Arafat Dj, une icône du coupé-décalé.
Lors d’une conférence tenue dans un hôtel à Abidjan-Plateau le mercredi 12 juillet 2023, Safarel Obiang a annoncé un concert en hommage au regretté « Daishikan », décédé prématurément à l’âge de 33 ans. Ce projet est réalisé en collaboration avec Tina Glamour, la mère d’Arafat Dj, et vise à commémorer la vie et l’œuvre de cet artiste talentueux.
A lire aussi : Marko Versace et Vitale célèbrent leur mariage coutumier
« Chaque année je fais un concert en juillet, j’ai déjà mes fans, ma communauté et j’ai déjà rempli le palais de la culture deux fois. Mais les œuvres d’un grand artiste comme Arafat ne peuvent pas être délaissées comme ça. Aujourd’hui il n’y a pas quelque chose qui va nous faire revivre les moments forts de l’artiste. Bob Marley on le fête, nous aussi c’est comme ça qu’on va célébrer le Yôrô le 12. Avec la vielle (Maman Tina Glamour) on va gérer ça chaque 12, même s’il y a deux personnes au Palais de la culture, on va l’honorer et je vais aller dormir », a-t-il déclaré.
Vibrant hommage et sécurité garantie
Pour la journée commémorative de feu Arafat Dj, Safarel Obiang et son équipe mettent en place des mesures de sécurité pour tous les participants de cet événement culturel et promettent un spectacle grandiose. Safarel Obiang a déclaré : « Dès le matin, il y aura une procession de motards se rendant sur le lieu de l’accident avec la présence de maman Tina, maman Okou Blanche, la marraine et tout le monde. Nous irons également au cimetière, sur la tombe du Yôrô. Le soir, nous assisterons au concert. Et vous savez, Daishi est l’homme, la carte mémoire. Cela signifie que tous les sons, même ceux que vous n’avez pas connus, si cela sort ce jour-là, vous allez danser », a expliqué l’artiste du coupé-décalé.
Jean Baptist, le président du Comité d’organisation (PCO), a annoncé que les billets pour l’événement sont déjà disponibles à la vente. Ils peuvent être achetés dans les points de vente officiels ainsi que en ligne. Les prix des billets sont fixés à 5000, 10 000 et 20 000 FCFA, offrant ainsi différentes options d’accès en fonction des préférences et du budget des participants.
Sabine Dié et Emmanuelle Kéïta : Une guerre médiatique qui fait trembler les réseaux sociaux