L’artiste Safarel Obiang a expliqué le jeudi 21 septembre 2023 sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) les raisons de son soutien à Adama Bictogo pendant la campagne des élections municipales à Yopougon. Selon lui, il a un devoir de reconnaissance au nouveau maire de Yopougon qui l’a soutenu pendant ses moments difficiles. Ce n’est pas parce qu’il « fait de la politique que je vais le renier », a-t-il dit.
L’artiste Safarel Obiang a fini par répondre aux critiques de certaines personnes qui l’accusent d’avoir soutenu le Président de l’Assemblée Nationale, alors candidat aux élections municipales à Yopougon. Il rassure qu’il n’a pas eu peur de le faire.
A lire aussi : Safarel Obiang annonce un grand concert en hommage à Dj Arafat
« Pourquoi je vais avoir peur de m’afficher auprès de lui ? C’est mon ‘’vieux père’’. La première chose que Dieu reconnait sur terre, c’est la reconnaissance », a-t-il fait savoir.
Il a souligné qu’Adama Bictogo fut un soutien pour lui à un moment donné de sa carrière. « Quelqu’un qui t’a une fois donné ne serait-ce que de l’eau à boire le jour il a son affaire tu dois le soutenir. C’est parce qu’il fait de la politique que vous parlez. Il y a certaines personnes qui m’ont soutenu au départ en retour je les ai soutenu. Vous ne parlez pas de ça », a dénoncé Safarel Obiang.
« Dans le passé, je devrais faire le clip d’une chanson or je n’avais pas d’argent pour financer. C’est ainsi que je l’ai sollicité et il m’a offert 500 milles FCFA. Imaginez 500 milles FCFA à l’époque. C’est une grosse somme qu’il m’a donnée », a-t-il rappelé.
Il précise que c’est une façon de le lui rendre en le soutenant. « Après nous nous sommes perdus de vues avant de nous rencontrer à la faveur d’un mariage et il m’a encouragé. Au regard de tout ce qu’il a fait pour moi, s’il mène une action il est de mon devoir de lui rendre la monnaie en le soutenant. C’est parce que c’est un homme politique que les gens parlent. Si c’était un homme ordinaire personne n’en parlerait », a insisté l’artiste.
Sur la question de savoir si ses fans de Yopougon ne sont pas fâchés de son soutien à Adama Bictogo, il répond : Comment se fâcher ? Que diront les fans de Yodé et Siro ? De Serge Kassi ? les relations humaines doivent primer sur toute chose. Donc si nous avons été camarades depuis le bas âge, aujourd’hui je dois t’abandonner parce que tu es devenue maire quelque part ? Cela n’a pas de sens. Ce n’est pas parce que Adama Bictogo fait de la politique que je vais le renier », a-t-il répondu.
Karina Fofana