Jonathan Morrison est en garde à vue à la Brigade de recherche d’Abidjan suite aux plaintes déposées par le Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin, dirigé par Jacques Tapé, président de club Buyo MC. Pourtant, dans une vidéo publiée le mardi 17 octobre 2023 relativement à l’affaire de 20 millions de Francs CFA, il avait affirmé que s’ils veulent, qu’ils envoient l’affaire en justice.
Alors qu’il était allé répondre à une convocation suite à une plainte des présidents des clubs qui se sont retirés du tournoi CAM Tchin-tchin dont il est l’initiateur, Jonathan Morrison a été arrêté et placé en garde à vue, le mardi 31 octobre 2023. Le mardi 17 octobre 2023, il avait certainement sous estimé la force de frappe de ces présidents en les défiant. A cet effet, il avait indiqué qu’il avait pris la décision de ne plus rembourser leur argent.
A lire aussi : Le collectif des 10 présidents des clubs retirés, porte plainte contre Jonathan Morrison pour 20 millions FCFA
« J’ai pris la décision de ne plus rien leur donner », avait-il dit faisant allusion aux présidents exclus du Tchin Tchin. Selon lui, « ils ont passé le temps à faire des tapages médiatiques à salir mon nom et mon image. Ils n’auront rien tant que je suis pas content ».
Ce jour là, l’ex de Maria Mobil avait fait savoir qu’il est prêt à aller en justice. « (…) S’ils veulent qu’ils envoient l’affaire en justice, je les attends là bas (…) A celui qui a fait le tapage au stade là, s’il pense qu’il est un garçon qu’il appelle mon staff on va caler ça faha faha 5 min lui et moi (…) », avait-il prévenu.
Rappelons que Le collectif des 10 présidents des clubs retirés de la compétition CAM Tchin-Tchin 2023 dirigé par Jacques Tapé, président de club Buyo MC, avait porté une plainte à la police économique pour avoir été grugé par le fondateur de Treiize, Jonathan Morrison. « Nous avons eu des points de désaccord avec le patron de Treiize qui est Jonathan Morrison donc il a décidé de nous retirer », avait-il fait savoir dans une vidéo sur internet.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Jonathan Morrison en garde à vue?
Selon le collectif des clubs retirés de cette édition 2023, Jonathan Morrison, avait précisé que ces dirigeants d’équipe pouvaient passer récupérer à son siège leur contribution (argent). Mais fort est de constater que selon eux, plusieurs rencontres ont eu lieu à ce sujet avec la Fédération ivoirienne de football petits poteaux (FIFPP) et la direction des sports. Ces échanges n’ont pas eu de suite favorable. « Nous ne demandons rien d’autre que le remboursement intégral de nos fonds tout simplement », avait-il précisé.
Karina Fofana