Le Gros Bedel, de son vrai nom Ahoua Blétchi Noël, une figure emblématique du showbiz ivoirien, est décédé. La nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux le mardi 2 juillet 2024. Récemment, il expliquait que c’est DJ Arafat qui lui a collé le pseudonyme Le Gros Bedel.
Connu pour ses multiples talents en tant que manager et producteur, il a marqué le paysage culturel de la Côte d’Ivoire. Récemment il revenait sur l’origine de son pseudonyme Le Gros Bedel. Selon lui ce pseudonyme vient de DJ Arafat.
A lire aussi : RDC : L’artiste Petit Pierre décédé d’une crise cardiaque
« Je me souviens qu’il enregistrait son single : « Zrôpôtô ». Il a fini le studio, il m’appelle et me retrouve à la boîte de nuit Le « New Ice », là où j’officiais à l’époque. Arafat me dit : « Je vais te faire écouter mon nouveau single ». Il lance la chanson et j’entends : « Le Gros Bedel» sur le beat. Je lui donne une tape amicale dans le dos et je lui dis : « Il faut enlever cette partie ou tu dis Le Gros Bedel », s’est-il souvenu.
Arafat répond, relate-t-il. « Le Vié, laisse, tu vas mousser et prendre tes points avec ça, tu vas voir », dit DJ Arafat. Selon lui, il n’était pas d’accord en ce moment. « Je ne voulais pas, au moment de m’en rendre compte, il avait déjà balancé le son sur Ivoire Mix Dj cette plateforme qui faisait mal à l’époque. Et c’était trop tard pour moi, la chanson était déjà diffusée en boucle et le pseudo m’était ainsi collé », s’est-il souvenu.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Le décès de « Le Gros Bedel » crée un vide profond dans le cœur de ses proches ainsi que chez les nombreux artistes qu’il a soutenus tout au long de sa carrière. Son héritage perdure à travers la musique et les souvenirs impérissables qu’il a laissés.
Karina Fofana
Josey : « La chanson dont je suis le plus fière sur mon album est « Décrocher la lune » »
Gros Bedel ivoirien décédé