Le célèbre chanteur Koffi Olomidé va faire appel de la décision de justice du tribunal de Brazzaville sur une affaire d’usurpation d’identité qui le divise avec le comédien Koffi de Brazza.
Le mardi 1er août 2023, le tribunal de Brazzaville a livré son verdict sur l’affaire dite Koffi Olomide et Koffi de Brazza. Selon la presse locale, pour n’avoir pas eu gain de cause, Koffi Olomide a décidé de faire appel. « Je suis surpris d’apprendre sur les réseaux sociaux que Koffi de Brazza a gagné son procès qui l’oppose à mon client Koffi Olomide. Ce qui est totalement faux », a écrit l’un des avocats conseils de Mopao Mokonzi, Erick Yvon Impouanga.
A lire aussi : Koffi Olomidé suspend son staff du service communication
Dans une vidéo postée le mercredi 2 août 2023 sur Tik Tok par la sœur de Koffi, Ruffine Agbepa, l’avocat dénonce un » délit de justice ». Selon lui, « le Juge de référence saisi ne s’est pas prononcé sur la question qui lui a été soumise, ça révèle bien de ses compétences ». Pour ce faire, Me Erick Yvon donne rendez-vous à Koffi de Brazza à la cour d’Appel. De leurs côtés, Koffi de Brazza et ses amis crient à la victoire.
Ceci résulte d’une attaque en justice initiée par le chanteur Koffi Olomidé qui l’accuse d’usurpation d’identité. À cet effet, le roi de la Rumba avait déposé une plainte contre son sosie. Malheureusement, cette action en justice s’est soldée par un cuisant échec que Koffi ne peut se résoudre à accepter.
Pour l’heure, le grand Mopao Mokonzi n’a pas réagi à cette décision de justice. Il y a environ un mois, Koffi Olomidé avait clairement notifié qu’il ne voudrait plus voir cet ancien pianiste de Roga Roga, Koffi de Brazza se faire passer pour lui.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Koffi Olomidé : « Le premier Ivoirien qui a cru en moi s’appelait Hamed Bakayoko »