Petit Koffi Sergent 2 Kapi, vainqueur de l’émission « On rit pas peut ? » sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), était sur le plateau de l’émission Peopl’Emik (PPLK) le mercredi 26 avril 2023. A l’occasion, il a affirmé qu’il a prêté ses textes à certains doyens notamment, l’artiste comédien et animateur, Willy Dumbo.
Petit Koffi Sergent 2 Kapi, le grand lauréat de l’émission « On rit pas peut ? » a affirmé sur le plateau de l’émission Peopl’Emik (PPLK) qu’il a prêté ses textes à des devanciers notamment l’animateur vedette de la chaîne Life TV, Willy Dumbo. « J’ai prêté mon texte à Willy Dumbo et un jour, Joël est venu me voir et m’a dit qu’un de mon sketch colle avec une partie de son spectacle. Joël a respecté la propriété intellectuelle mais les autres n’ont pas respecté. J’ai mes textes que beaucoup ont pris. Je ne veux pas de polémiques. J’ai prêté mes textes à certains doyens », a-t-il rappelé.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici pourquoi Koffi Olomidé a pris l’identité Baoulé
« J’ai joué un spectacle de 1 heure 30 minutes sur trois jours et j’ai invité des doyens (NDLR : les devanciers). Les doyens qui sont venus, c’était pour qu’ils puissent voir mon travail. Mais je ne savais pas que c’était l’erreur que j’avais faite. En 2022, quand j’ai fait des spectacles, les doyens ont piqué mes spectacles. Pour mes sketchs, on quitte d’un point A à un point B, il y a plus de blagues dedans. J’ai fait le choix de jouer sur les scènes. Moi, c’est un service qu’on me demande », a-t-il fait observer.
« Souvent certains me disent : mon petit est-ce que tu peux m’aider demain ou après demain je joue dans telle ou telle scènes ; tu peux m’aider ? Quand je finis j’envoie par WhatsApp », a-t-il ajouté.
« Joël m’invite pour prester, c’est le seul d’ailleurs. Je ne suis pas fermé, on se croise sur d’autres scènes dans d’autres spectacles. Ils diront qu’il n’est pas encore sorti de l’eau. Il fait ceci ou cela. Si tu as besoin de mes services, je te les donnes. Je ne suis pas le dernier en tout cas. J’ai commencé à professionnaliser l’humour quand je suis rentré à l’INSAAC en 2012. Là bas, on n’enseigne pas l’humour mais on enseigne le théâtre plutôt. Et j’ai vu comment se structure le texte théâtral. J’ai eu le master en 2007. Un vrai comédien peut être humoriste et acteur. Alors que l’humoriste ne peut pas forcement être comédien. C’est ce qui fait la particularité du comédien », a-t-il détaillé.
Raoul Kouassi (Stagiaire)