À seulement 23 ans, Odilon Kossounou est un sérieux prétendant au titre de joueur Africain de l’Année 2024. Le défenseur international ivoirien brille cette saison, tant sur le plan collectif qu’individuel, et suscite déjà les comparaisons avec le légendaire Victor Osimhen.
Le sacre du Bayer Leverkusen en Bundesliga dimanche dernier a renforcé la candidature de Kossounou. En l’espace de deux mois, il a remporté deux titres majeurs : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire et le championnat d’Allemagne avec son club. Mais il n’envisage pas de s’arrêter là, avec la possibilité de remporter la Coupe d’Allemagne et la Ligue Europa.
A lire aussi : Odilon Kossounou est sacré champion d’Allemagne avec le Bayern Leverkusen
Si Odilon Kossounou parvient à réaliser cet exploit, il deviendra sans aucun doute l’un des favoris pour succéder à Victor Osimhen. Conscient de ses performances, l’Ivoirien reste néanmoins concentré sur la fin de saison avec le Bayer Leverkusen.
Interrogé par BeIN Sports, Kossounou le 3ème ivoirien à remporter la Bundesliga
A déclaré : «Nous avons deux titres en vue, la Coupe d’Allemagne et l’Europa League. Je suis plus focalisé là-dessus et à la fin on verra. Il y a la CAN, la Bundesliga, avec la Coupe et l’Europa League, pourquoi pas. On va suivre ça de très près», a-t-il dit.
Le dernier joueur ivoirien à avoir remporté le titre de joueur Africain de l’Année est Yaya Touré en 2014. Odilon Kossounou pourrait-il suivre ses traces ? La réponse sera connue à l’issue d’une saison exceptionnelle pour le talentueux défenseur ivoirien.
Lucien Kouaho (stagiaire)
La Côte d’Ivoire célèbre la victoire du COCAN et la réussite de la CAN 2023