Noël Kokou Tadegnon est un journaliste reporter d’image originaire du Togo. Titulaire d’un master en web-journaliste à l’école supérieure de Paris. Il est très connu pour avoir lancé en 2002 la plateforme «mediatogo.org», une plateforme de publication de contenu multimédia dédiée aux médias Togolais.
Noël Tadegnon était un journaliste radio avant d’être web journaliste et reporter d’image. Il a couvert plusieurs événements dont les Coupes d’Afrique des Nations (CAN) de football de 2006 en Egypte, 2008 au Ghana, 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon, 2013 en Afrique du sud, en 2015 en Guinée Équatoriale, les coupes du monde de football de 2006 en Allemagne et 2010 en Afrique du sud, les JO de Londres 2012.
A lire aussi : Diéretou Diallo : Biographie d’une bloggeuse et féministe engagée en Guinée
Il a également couvert la campagne et l’élection de Barack Obama en 2008 aux Etats-Unis et plusieurs élections en Afrique. En 2005, il a couvert le Sommet Mondial pour la société de (SMSI) à Tunis, etc.
Noël Tadegnon
Journaliste depuis 1993, Noël Tadegnon est une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes. Il est formateur web journaliste et vidéo mobile. Il a reçu le prix High way Africa en 2008. Noel Tadegnon collabore aussi avec plusieurs médias, notamment, Canal Plus Afrique, Deutsche welle, ReutersTv. Tout récemment Noël Tadegnon a été élu président de la fédération togolaise de volley-ball. Rappelons qu’il est un ancien joueur de volley-ball Grace Nago.
Noël a commencé à jouer au volleyball volley-ball dès l’âge de 5 ans grâce à la motivation de ses parents. Pour ce faire, il va exceller et franchir toutes les catégories au volley. Grace à ses performances avec son équipe de volley-ball de l’étoile filante de Lomé, il est sélectionné à vont lui valoir une convocation au sein de l’équipe nationale de volleyball très jeune à l’âge à 16 ans.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« J’ai connu le volley très tôt. J’ai été appelé en équipe nationale du Togo à 16 ans et j’ai participé à plusieurs compétitions sous les couleurs du pays. J’ai joué comme réceptionneur prioritaire et attaquant rapide. J’ai connu de très bons moments sur le terrain avec mon club l’Etoile Filante et en équipe nationale », a-t-il fait observer. En octobre 1993, il obtient son diplôme d’entraineur niveau 1 de volley-ball.
Biographie Tadegnon web-journaliste
Grace Nago (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/rose-bonbon-biographie-tiktokeuse-devenue-artiste-chanteuse/