Le tournoi inter-écoles initié par l’association « Les amis de la natation » a été remporté par le lycée moderne de Treichville, en ce qui concerne les écoles, devant le Groupe Alfred Nobel (2e) et le collège Rodin (3e), sur l’ensemble de la compétition, en garçons et en filles.
C’était le 24 mai dernier, au sein de la Piscine d’État. Sur les neuf établissements présents, les élèves du lycée moderne de Treichville se sont fait remarquer. L’école a remporté la première place chez les filles en réalisant un chrono de 2’51’’50 et les garçons se sont hissés à la deuxième place en 2’35’’02, au terme du relais 4X50 m.
A lire aussi : Coupe de détection 2023 de judo : CESCA, INJS et JCAM sur le podium
Pour ce qui est des autres résultats, chez les filles, le Groupe Alfred Nobel (3’56’’61) et Bonheur Divin (4’41’’00) ont respectivement terminé 2e et 3e. Chez les garçons, le collège Rodin a pris la tête du classement en 2’08’’68. Il était suivi du lycée moderne de Treichville (2’35’’02) et du Groupe Alfred Nobel (2’59’’72).
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
« Nous partons satisfait au terme de cette 5e édition. Cette compétition était pour nous une occasion de marquer cette maturité, de pouvoir permettre aux enfants de s’égayer et de faire de la détection de talents. Nous avons eu droit à une très belle course. Les enfants ont montré ce qu’ils savent faire. Il y a vraiment de la graine… », a déclaré Wilfried Doué, le président du comité d’organisation de la 5e édition du tournoi inter-écoles
Fraternité Matin
tournoi inter-écoles natation