Un mois après la razzia en Coupe de la Fédération, le Cesca a survolé les débats lors de la Coupe de détection disputée, le dimanche 26 mars 2023, au Palais des Sports de Treichville (Abidjan) en remportant 27 médailles dont 9 en Or.
L’Institut national de la jeunesse et du sport (Injs) et le Judo club académie des mers (Jcam) se sont eux aussi hissés sur le podium de cette compétition, organisée par la Fédération ivoirienne de judo.
A lire aussi : Morocco U23 Challenge : Retour sur la victoire de la Côte d’Ivoire
L’Injs a terminé en deuxième position avec 14 breloques dont 6 en Or, tandis que le Jcam ferme la marche du podium avec 14 médailles dont 05 en Or.
« Nous avons assisté à de très beaux combats. La relève est assurée. Maintenant, nous mettons le cap sur l’Abidjan African Open prévu du 16 au 19 juin à Abidjan, une compétition qui réunira plus de 200 athlètes issus de 3 continents », a indiqué le président de la Fédération ivoirienne de Judo, Seydou Dabonné.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
A noter que plus de 250 tireurs issus de 13 clubs ont pris part à la compétition destinée aux benjamins, minimes et cadets.
Générations Nouvelles
Judo Open international de Dakar : Voici les 6 médaillés ivoiriens