48 heures après la 74ᵉ édition de Miss Univers, tenue dans la nuit du 20 au 21 novembre 2025, qui a vu Olivia Yacé classée 4e dauphine à la surprise générale, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), dans un communiqué publié le dimanche 23 novembre 2025 annonce qu’il compte mener des actions.
Chers membres, nous sommes en consultation pour prendre une décision définitive au niveau du maintien de la Miss Universe Côte d’Ivoire 2025, Olivia Yace, au vu de nombreux témoignages et faits qui affectent profondément la crédibilité du concours MU version actuelle.
A lire aussi :
Comme nous vous l’avions confié dès la fin de la cérémonie, nous compilons les données et témoignages que l’on recueille auprès de personnes et d’institutions autorisées afin de statuer sur la suite à donner à cette situation.
Ce que nous privilégions est la volonté de notre Miss Olivia Yace, Miss Universe Africa & Oceania qui est la principale intéressée et dont la motivation doit absolument être prise en compte. Le temps et la réflexion devant faire leur œuvre.
Nous pensions au début continuer l’aventure mais un approfondissement de nos investigations nous suggère moins de modération dans notre prise de décision
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites que nous réserverons à cette situation délicate.
En toutes circonstances nous considérons que notre action reste centrée sur le bien-être et sur l’expression ultime de nos Miss. Notre devoir est de les protéger, les encadrer et les accompagner pour leur plein épanouissement en respectant les décisions qu’elles devront assumer en retour.
Le caractère exceptionnel de cette 74th Miss Universe confère à cette décision toute sa dimension au regard de l’histoire.
En effet, jamais en 26 années de participations à des concours internationaux de beauté, nous n’avions rencontré un tel niveau de faits irréguliers dont il serait trop fastidieux de dresser une liste exhaustive.
Nous tiendrons donc le grand public de la décision finale qui sera prise par rapport à cette situation.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
























