Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel, ambassadeur de MTN Côte d’Ivoire a rencontré Djibril Ouattara, Directeur général de l’entreprise le jeudi 15 février 2024. A l’occasion, il a invité toute la Côte d’Ivoire à prendre l’exemple sur les Eléphants.
« A aucun moment nous n’avons voulu faire pleurer le peuple mais nous savions que qu’il fallait rendre heureux ce peuple », a clarifié e capitaine des Eléphants. Selon lui, grâce au soutien incroyable de tous les Ivoiriens ils ont pu remporter la CAN et rendre le Côte d’Ivoire fier.
A lire aussi : Max Gradel (capitaine des Eléphants) à propos de sa retraite : « Je prendrai la bonne décision avec le coach »
« Chaque que nous perdons tous les joueurs sont tristes. Quand on a perdu 4-0 beaucoup d’entre nous ont coulé des larmes. On a tendance à croire qu’on prend les choses à la légère ce n’est pas vrai. Il faut avoir beaucoup de courage pour pouvoir se relever et faire ce qu’on a fait. Les jeunes ont été formidables », a fait remarquer Gradel.
A l’en croire, les joueurs sont issus de toutes les régions du pays. « Et c’est ensemble que nous avons réalisés cet exploit. Unis on peut aller loin. Je voudrais que toute la Côte d’Ivoire prenne l’exemple sur les Eléphants et que partout où un Ivoirien se trouve qu’il soit fier. Que toutes décisions que nos autorités devront prendre, qu’elles pensent à l’intérêt du peuple et de la Côte d’Ivoire. Il faut qu’ils soient unis pour que la Côte d’Ivoire avance », a conclu le deux fois champion d’Afrique.
Karina Fofana
Guy Demel célèbre la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 dans son village à Dabou