Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 21 février 2024, le journaliste ivoirien Malik Traoré a fait des révélations sur le salaire de Jean-Louis Gasset. Selon le journaliste de la Nouvelle chaîne Ivoirienne (NCI) l’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire était rémunéré à 71 881 375 francs CFA par mois.
Selon les observations du journaliste Malick Traoré sur son compte X, le salaire proposé au récent vainqueur de la CAN pose problème, sans qu’un montant précis ne soit évoqué. « Pas encore de contrat signé entre Emerse Faé, son staff et la FIF (Fédération Ivoirienne de Football). Si la durée du contrat pourrait être de 2 ans + 2 en option, la question du salaire coince. Pour rappel, Jean-Louis Gasset touchait 110 000 euros (NDLR :71 881 375,48 Franc CFA) par mois », a précisé le journaliste qui officie pour la Nouvelle Chaîne Ivoirienne.
A lire aussi : Emerse Faé : « Wilfried Zaha peut revenir » en sélection avec les Éléphants
Cependant, le nouveau sélectionneur ivoirien lors d’une interview sur La3, Emerse Faé, qui a dirigé l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en tant que sélectionneur intérimaire lors de la CAN 2023 à la suite du départ de Jean-Louis Gasset en plein tournoi, a clarifié sa situation.
« Je n’ai pas encore signé de contrat, même s’il est acté. Le salaire n’est pas encore déterminé. Je pars en France pour une semaine. À mon retour, il y aura une conférence de presse pour donner tous les détails. Donc dans deux semaines au plus tard », a-t-il expliqué alors que les rumeurs annonçait qu’il allait percevoir 65 millions par mois.
Lucien Kouaho (stagiaire)