Le fils de feu DJ Arafat, Maël Houon se lance dans le cinéma ivoirien. Et ce, à travers une série qui raconte l’histoire de son père décédé le 12 août 2019 dans un accident de moto à Abidjan.
« Enfant Béni » est une série réalisée par Alain Négbélé qui retrace les débuts de carrière du défunt artiste DJ Arafat avant son succès international. En effet, cette série raconte l’histoire du roi du coupé-décalé dans sa globalité avant son succès. « Elle se déroule en 2002 où nous retraçons les aventures d’un jeune débrouillard qui essaie à tout prix de se faire une place dans le milieu du show-business ivoirien», a expliqué Alain Négbélé. Produit par le jeune réalisateur ivoirien, Alain Négbélé, celui-ci veut rendre un vibrant hommage à feu DJ Arafat avec « Enfant Béni ». Pour ce faire, il a choisi Houon Maël, le fils de feu DJ Arafat, qui campe le rôle d’acteur principal. Pour l’occasion c’est lui qui a été retenu pour jouer le rôle de son propre et défunt père DJ Arafat tout au long du film.
A lire aussi : Maël, le fils de feu DJ Arafat, décroche son BEPC avec la mention bien
Le jeune réalisateur, veut faire revivre feu DJ Arafat. Après avoir assuré la réalisation de son dernier titre ‘’moto-moto”, il revient avec un film intitulé ‘’ Enfant béni».
« Il s’agit d’une histoire inspirée de la véritable histoire de Houon Ange Didier dit DJ Arafat. Cette série inspirée de faits réels comporte des éléments fictifs dont toutes similitudes avec des personnes existantes serait fortuite », a-t-il partagé sur sa page Facebook. Ce film présente aux cinéphiles, la vie de feu Dj Arafat dans ses débuts de carrière en qualité de Disc-Jockey dans les bars et maquis. Toutes les difficultés et humiliations qu’il subissait pour se faire de la place et convaincre son entourage de son talent. C’est le rôle que Maël va reproduire.
Elle lui a été inspirée en 2020 pendant le confinement de la COVID-19. Ce projet se fera sur 3 saisons avec 6 épisodes chacune de 42 minutes. En plus de Maël, plusieurs célébrités ont pris part au projet comme les arrangeurs Bebi Philip et Freddy Assogba.
Lucien Kouaho (stagiaire)
DJ Arafat : 4 ans après sa disparition, son héritage musical résonne toujours