Le mercato estival 2024 pourrait bien réserver une grande surprise aux supporters de l’Africa Sports d’Abidjan. En effet selon une publication du journaliste Patrick Guitey, le gardien de but ivoirien Sylvain Gbohouo est tout proche de rejoindre le club pour la saison 2024-2025. Selon des sources proches du dossier, les discussions sont bien avancées entre le joueur et la direction de l’Africa Sports.
Le gardien de but ivoirien Sylvain Gbohouo est en phase de faire partie de l’équipe de l’Africa Sport d’Abidjan qui a fait sa montée en Ligue 1. « Gbohouo a discuté avec le président, le coach et quelques dirigeants. Il n’a pas encore signé, mais il est bien parti pour être de l’effectif de l’Africa, pour la saison 2024-2025, car son profil correspond aux grandes ambitions du club », a écrit Patrick Guitey sur son compte Facebook ce 23 août 2024.
A lire aussi : L’Africa Sports d’Abidjan va célébrer son retour en Ligue 1 le 31 août
Cette nouvelle, bien que prometteuse pour les Aiglons, suscite néanmoins des interrogations. En effet, il y a moins d’un mois, le 30 juillet 2024, le Stade d’Abidjan, le club actuel de Sylvain Gbohouo, avait annoncé la prolongation du contrat du gardien pour une saison supplémentaire. « Nous avons le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de S. Gbohouo pour une saison supplémentaire », pouvait-on lire dans le communiqué officiel du club.
Ce rebondissement inattendu laisse penser que des négociations seraient en cours pour une résiliation anticipée de ce nouveau contrat ou un transfert éventuel. L’avenir de Gbohouo semble donc se dessiner loin du Stade d’Abidjan, alors que l’Africa Sports d’Abidjan souhaite renforcer son effectif avec des joueurs d’expérience pour atteindre ses objectifs élevés cette saison.
Les supporters des deux clubs devront donc patienter encore un peu pour connaître l’issue de ce feuilleton qui agite déjà la Ligue 1 ivoirienne. Une chose est sûre, Sylvain Gbohouo est au centre de toutes les attentions en cette fin de mercato.
Karina Fofana