Alors qu’un contrat juteux lui a été offert en Arabie Saoudite, le buteur anglais a préféré prendre le rôle du sauveur. Ainsi, l’attaquant à Amiens l’an 2024, le footballeur international anglais, Andy Carroll a fait ses bagages pour le sud de la France et notamment Bordeaux, relégué administrativement en National 2, la quatrième division française.
L’attaquant anglais, pourtant nul ne l’attendait, apparaît comme le sauveur des Girondins en marquant cinq buts lors de ses trois premiers matchs avec le club.
A lire aussi : Classement Forbes 2024 des footballeurs les mieux payés : Ronaldo en tête avec des revenus colossaux
Dans une interview accordée à la chaîne sportive RMC Sport, le joueur de 35 ans est revenu sur son transfert. « Pour être honnête, ça me coûte même de l’argent d’être parti jouer pour les Girondins. Mais je joue au foot et je suis simplement content de jouer au foot. Je veux faire partie de l’histoire de ce club et pour être franc, ce n’est pas une question d’argent. Dans ma carrière, ça n’a jamais été une question d’argent », a-t-il expliqué.
Pour rappel, selon Sofascore, l’ancien international anglais, Andy Carroll a connu une carrière folle, ponctué par un transfert contre 26 762 178 870 FCFA (41 millions d’euros) à Liverpool, en 2011. Depuis, le joueur est passé par West Ham, Newcastle, West Bromwich, Reading, etc pour plus de 250 matchs de Premier League au total.
Akassou Ghislain (ex-footballeur ivoirien) : « Eric Bailly est le meilleur défenseur ivoirien »