Pour son entrée en lice en Ligue des champions féminine CAF 2023, l’Athlético FC d’Abidjan a été contraint au nul par le Sporting Club Casablanca (1-1). Hier, au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, les Abdidjanaises ont manqué de réalisme.
L’Athlético FC d’Abidjan entame son tournoi de la moins bonne des manières contre le Sporting Club Casablanca. Pour leur première participation à la Ligue des champions CAF, les filles du président Abdul Fatai Matunji, bien que séduisantes, ont laissé passer leur chance dans cette rencontre inaugurale de la Ligue des champions féminine CAF 2023.
A lire aussi : Coupe du monde de football féminin 2023 : Plus d’un million de spectateurs en 48 matchs
Quelques minutes après le coup d’envoi du match, les deux équipes semblent crispées par l’évènement, et enchaînent les erreurs techniques. Mais poussés par les spectateurs de cette enceinte sportive, construite pour accueillir les matchs de la CAN 2023, les joueuses de l’Athlético FC développent leur football. Dans la foulée de cette domination, les joueuses de Lassina Dao se créent plusieurs occasions de but sans toutefois les concrétisées. Leur salut viendra de Mélissa Sandrine, qui montre la voie du succès à ses partenaires (1-0, 37e). C’est avec cet avantage qu’elles regagnent les vestiaires. Pour la deuxième période, les Ivoiriennes dominent toujours la partie sans faire le break.
Ce manque de réalisme donne des ailes aux Marocaines qui amorcent quelques offensives. Alors que la victoire semblait choisir son camp, le Sporting Club Casablanca refait son retard grâce à une superbe frappe de Nadège N’Guessan (1-1, 82e). Malmené durant toute la partie, le Sporting Club Casablanca obtient un point. Au grand dam de l’Athlético d’Abidjan, dominateurs mais impuissants à scorer. Pour la suite de la compétition, les Ivoiriennes affrontent JKT Queens (Tanzanie) ce mercredi 8 novembre à Korhogo, tandis que les Marocaines seront opposées à Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Déjà ce lundi, le Groupe B, basé à San Pedro, entame son tournoi avec les rencontres Huracanes (Guinée Equatoriale)-AS Mandé (Mali) et Ampem Darkoa (Ghana)-AS FAR (Ghana).
Générations Nouvelles
Coupe nationale de football féminin en Côte d’Ivoire : L’Inter s’offre son premier trophée