Le 2 avril 2023, lors d’un match de Liga contre le Real Valladolid, Karim Benzema a réalisé un exploit remarquable en inscrivant un triplé en seulement sept minutes. L’attaquant français, qui a remporté le Ballon d’Or, a brillé sur le terrain en écrasant l’équipe adverse au stade Santiago Bernabeu.
Le Ballon d’Or tricolore, Karim Benzema a inscrit un triplé en sept minutes ce dimanche 02 avril 2023, face au Real Valladolid en Liga. Karim Benzema a fait le show ce dimanche 02 avril 2023 face au Real Valladolid. Le Ballon d’Or tricolore a marqué trois fois en faisant une bouchée de Valladolid au stade Santiago Bernabeu.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2024 : Voici les pays déjà qualifiés pour la phase finale
« Les hommes de Carlo Ancelotti ont offert une véritable démonstration avec notamment un Karim Benzema qui a réalisé une performance folle. L’attaquant français, en moins de sept minutes, est parvenu à inscrire trois buts pour permettre aux siens de prendre un très net avantage », indique le journal sportif Onze.
Et au journal sportif d’indiquer que la performance du joueur du club merengue a reçu les compliments de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti. « Il a marqué trois buts en sept minutes, il a montré une excellente condition physique, qui montre que le travail qu’il a effectué pendant la fenêtre internationale porte ses fruits », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid dans des propos relayés par Radio Monte-Carlo (RMC) Sport.
Poursuivant le journal sportif souligne les records liés au performance du footballeur international français qui lui font marquer l’histoire du football et du club espagnol.« Il est le premier joueur de l’histoire du Real Madrid à marquer au moins 20 buts sur onze saisons avec le club merengue (Raul et Di Stefano s’étaient arrêtés à dix). Triplé le plus rapide de la carrière de Karim Benzema en 6 minutes et 30 secondes », révèle le journal.
Avant de souligner que c’est « le premier joueur français à inscrire 22 buts en une saison pour un club du Top 5 européen depuis 40 ans ! (Jean-François Beltrami, FC Rouen, en 2022/23). Et enfin c’est la première fois que Benzema marque au moins trois buts avant la mi-temps avec le Real Madrid », déclare-t-il.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
De bon augure pour le Real Madrid qui préparé le choc de Coupe du Roi face au FC Barcelone de la meilleure des manières. Pour Karim Benzema, c’est aussi important de pouvoir sortir une grosse performance sans être embêté physiquement, lui qui a connu plusieurs blessures cette saison.