Anatole Zita Guressan Bi responsable adjoint de la Zone Sud, va conduire une délégation le dimanche 18 février 2024 dans la zone de Grand-Lahou. L’objectif étant de raviver la flamme mimosas dans les cœurs des Actionnaires.
Le premier Responsable Adjoint de la Zone Sud, Anatole Zita Guressan Bi conduira une délégation zonale à Grand-Lahou, le dimanche 18 février 2024, à l’invitation du comité local baptisé Les 3 « O ». Ce corps-à-corps avec les supporters, à une semaine de la reprise de la Ligue des Champions, vise à sensibiliser les supporters à prendre d’assaut les tribunes du Stade Félix Houphouët-Boigny lors de la réception du Simba SC de Tanzanie, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions le 23 février prochain, à 19H. Mais cette sortie s’inscrit surtout dans le cadre des tournées dans les comités initiées, dans le dernier trimestre de l’année 2022, par Anatole Guessan Bi, alors mobilisateur en chef et superviseur des comités de la Zone Sud.
A lire aussi : La Zone Sud évalue le comité d’Actionnaires d’Adjahui ce dimanche
Mais cette belle initiative qui l’avait conduit notamment à San Pedro, Gagnoa, Bouaflé et Daloa, avait été suspendu suite au décès de l’ex-Responsable de la Zone, Suzanne Kouadio, conjugué à l’enchainement des évènements et activités du club. Un an et demi après ce break involontaire, le dirigeant zonal a décidé de remettre au goût du jour ce projet destiné à raviver la flamme mimosas dans les cœurs des Actionnaires et sympathisants.
«Ce long arrêt indépendant de notre volonté et la trêve imposée par la CAN ont vraisemblablement relégué au second plan l’ASEC Mimosas dans les têtes et dans les cœurs. Il nous appartient de reprendre notre bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des supporters et leur passer le message du rassemblement derrière notre club de cœur», tient à préciser Anatole Guessan Bi.
Aussi prévoit-il de reprendre du service dès la fin de la CAN 2023, avec cette visite programmée à Grand-Lahou le dimanche 18 février prochain. Puis, ce sera successivement le tour des localités dont les visites avaient été différées de recevoir le représentant de la Zone.
Des villes qui disposent déjà de comités ou de comités ad hoc et qui ont « besoin de se sentir accompagnés par le bureau zonal et aussi d’être boostés », ajoute-t-il. Après Grand-Lahou, il mettra le cap sur Sassandra pour la mise sur pied d’un comité ad hoc. Puis suivront Toumodi et Dimbokro où il s’agira d’honorer une vieille promesse consistant à offrir ses bons offices pour redynamiser les regroupements de supporters qui y existent depuis plusieurs mois mais qui sont devenus de moins en moins actifs.
Bref ! Le mobilisateur en chef de la Zone Sud reprend du service afin de redonner un coup de fouet à la mobilisation dans la Zone Sud. Pour rappel, les tournées initiées en octobre 2022 avaient conduit le dirigeant zonal dans les villes de San Pedro, Gagnoa Bouaflé et Daloa avant d’être suspendues notamment pour préparer les obsèques de l’exResponsable de la Zone. Puis, l’enchainement des activités et des matches n’ont pas facilité sa reprise jusqu’à ce jour.
Mimosa
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction