Le prix du plus beau but de la Coupe du monde a été décerné ce vendredi 23 décembre 2022. La reprise de volée acrobatique du Brésilien Richarlison contre la Serbie a été élue plus beau but de la Coupe du monde Qatar 2022.
Qatar 2022
La Coupe du monde 2022 a pris fin dimanche 18 décembre 2022. Les fans du ballon rond ont pu voter pour leur but préféré. Et plusieurs jours plus tard, la FIFA a pu dévoiler le prix du plus beau but de la compétition internationale. « C’est le vote des internautes qui a décidé d’attribuer la palme au but du brésilien Richarlison dans le match contre la Serbie (2-0) lors du premier match du groupe G », a écrit la FIFA. Cette reprise acrobatique du Brésilien, avait permis au Brésil de faire le break avec un doublé de l’attaquant de Tottenham.
A lire aussi : Voici la liste des entraîneurs africains retenus pour le trophée de l’année
Le Brésilien Richarlison
Richarlison était le seul joueur par ailleurs à figurer à deux reprises parmi les nommés, avec également à son actif le but marqué à l’issue d’une belle action collective face à la Corée du Sud en huitièmes de finale. Le but de Neymar face à la Croatie en quarts de finale était l’autre but sélectionné pour la Seleçao.
Sorti par la Croatie aux tirs au but, le Brésil a connu une nouvelle déception dans la compétition dont il est le roi. Voilà depuis 2002 que le peuple brésilien attend un sacre mondial. Sélectionneur depuis 2016, Tite, l’entraîneur Brésilien a annoncé son départ à l’issue de ce revers, même s’il devait partir peu importe le scénario au Qatar.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
L’Argentine vainqueur de la coupe du monde 2022
Rapelons que c’est l’Argentine qui a pu s’offrir sa troisième étoile, en remportant la Coupe du monde 2022. L’Albiceleste est parvenue à s’en sortir face à l’équipe de France, lors de la séance de tirs au but. Et quelques jours plus tard, la FIFA a pu remettre un nouveau prix. Cette fois-ci, les instances du football international ont pu révéler le plus beau but de la compétition.
Lucien Kouaho (stagiaire)
La chambre d’hôtel où a dormi Lionel Messi durant le mondial au Qatar va devenir un musée