Jonathan Morisson, invité sur le plateau de Showbuzz sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) ce lundi 22 avril 2024, s’est prononcé à propos de Déborah Blaka, révélée lors de l’édition 2023 du tournoi Tchin-Tchin pour sa beauté, lors d’une sortie médiatique remarquée.
Le promoteur du tournoi Tchin-Tchin a tenu à clarifier les circonstances de la révélation de Déborah Blaka, déclarant : « J’ai rencontré Déborah Blaka sur les réseaux sociaux. Après une journée de Tchin-Tchin, il y avait sa photo qui circulait partout, c’est là que je l’ai connue comme tout le monde. Il y avait beaucoup de photographes qui venaient faire des photos, mais il n’y a pas une dixième de Tchin-Tchin ».
A lire aussi : Jonathan Morrison à ses détracteurs : « Je souhaite qu’on travaille et qu’on arrête les bavardages »
Pour lui, le Tchin-Tchin a été l’occasion pour plusieurs personnes pour se faire connaître, dont Déborah Blaka. « Déborah Blaka vit en Côte d’Ivoire, elle a grandi en Côte d’Ivoire. Donc si quelqu’un voulait la révéler, il aurait dû le faire avant le Tchin-Tchin, pas après. Donc moi je ne me préoccupe pas de qui a révélé qui et qui a pris la photo de qui ? », a-t-il précisé.
Et de marteler : « Moi je suis là pour ma compétition, je suis là pour travailler. Si c’est quelqu’un d’autre qui a pris les photos, ça c’est leur problème, mais le fait qu’elle ait pu réussir à partir du Tchin-Tchin, ça me fait plaisir. »
Il a également souligné que selon lui, Miss Tchin-Tchin n’existe pas. A l’en croire, « chacun peut dire ce qu’il veut. » Jonathan Morrison semble ainsi minimiser l’impact des révélations et des polémiques autour de la compétition. Il affirme qu’il se concentre plutôt sur son rôle d’organisateur et de promoteur du tournoi.
Soulignons que Deborah Blaka a gagné en notoriété grâce au tournoi Tchin-Tchin organisé par l’entrepreneur Jonathan Morrison. Cette jeune femme ivoirienne ne s’attendait pas à l’ampleur de l’impact lorsqu’elle y a participé le vendredi 3 septembre 2022.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Concours Miss Tourism Africa 2023 : Déborah Blaka représente la Côte d’Ivoire