Dans une publication sur son compte Facebook le lundi 22 avril 2024, le jeune homme d’affaires, Jonathan Morrison a annoncé la nouvelle version de TREIIZE TAXI. Et ce, après l’échec de celui de 2022.
« Tous ceux qui me connaissent savent que je n’abandonne jamais !!! », a dit l’ex de Maria Mobil d’entrée de jeu de sa publication. Il a expliqué que par manque d’expérience, le projet Treiize Taxi lancé en 2022 s’est soldé par un échec.
A lire aussi : Jonathan Morrison fait des révélations sur Déborah Blaka
« En 2022, je lançais Treiize Taxi. Par manque d’expérience, nous-nous sommes concentrés sur les utilisateurs au lieu de mettre l’accent sur les chauffeurs en premier. Résultat : 40 000 utilisateurs en deux semaines pour seulement une centaine de chauffeurs disponibles. Cette erreur m’a coûté la réussite du projet ; j’ai dû le suspendre pour me concentrer sur TTCHIN-TCHIN », a-t-il fait savoir.
À cet effet, il a décidé de relancer dans le projet en se servant de ses erreurs.
« Aujourd’hui, je fais cette publication pour vous annoncer la nouvelle version de TREIIZE TAXI, 100% ivoirienne, conçue par des jeunes, pour les jeunes. », a-t-il clarifié. Pour y arriver, Jonathan Morrison compte prendre quelques temps pour enregistrer les chauffeurs ensuite, suivra le lancement officiel. Il rassure les Ivoiriens du projet.
« À travers cette nouvelle version de TREIIZE TAXI, j’espère servir d’exemple à tous les jeunes battants entrepreneurs… N’ayez pas peur d’échouer !!! « , a-t-il dit.
Et de conclure : « L’humilité précède la Gloire ; l’échec précède la réussite. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne ». Rappelons que suite au lancement de son application « Treiize Taxi », en grande pompe en 2022, Jonathan Morrison avait rassuré que ce projet vise à faciliter les déplacements de la population ivoirienne, en assurant sécurité et coûts réduits. De plus, pour pallier les soucis liés à la monnaie, tels que les billets abîmés ou les pièces usées, les utilisateurs pouvaient payer directement avec leur carte bancaire.
Chaque chauffeur disposerait d’un portefeuille électronique, permettant un versement automatique des frais de chaque trajet. Deux ans après, le projet n’a jamais fonctionné. Cette fois sera la bonne ? Attendons de voir.
Karina Fofana
Jonathan Morrison à ses détracteurs : « Je souhaite qu’on travaille et qu’on arrête les bavardages »