Jaylen Smith âgé de 18 ans est élu maire de la ville rurale d’Earle, Arkansas au Etats-Unis ce qui fait de lui le plus jeune maire noir dans l’histoire afro américaine. Il a été élu le mardi 6 décembre 2022 maire d’Earle.
Les citoyens se sont rendus aux urnes le 6 décembre 2022 pour désigner le prochain maire de la ville lors d’un second tour des élections. Selon le média CNN, il est démocrate et a obtenu son diplôme d’études secondaires en mai 2022. Moins d’un an plus tard, le jeune élu s’apprête à gouverner une ville qui compte 1831 habitants.
A lire aussi : Walid Regragui recadre Sofiane Boufal : « Est-ce qu’on représente les Arabes ? »
Il a battu son adversaire, Nemi Matthews, le surintendant des rues et de l’assainissement de la ville, par 235 voix contre 185, selon des résultats non officiels du bureau du greffier du comté de Crittenden et relayés à CNN par Patrick Robinson, un greffier des successions.
Après sa victoire, ce jeune maire de 18 ans a célébré cette brillante élection avec ses partisans qu’il a remercié pour leurs efforts et en a profité pour faire part de ses projets fixés durant son mandat.
« Je promets d’améliorer la sécurité, démolir les maisons abandonnées, développer le transport en commun et ouvrir une épicerie », a-t-il déclaré.
« Citoyens d’Earle, Arkansas, c’est officiel !! Je suis votre maire nouvellement élu d’Earle, Arkansas… Il est temps de construire un meilleur chapitre d’Earle, Arkansas. Je voudrais remercier tous mes partisans d’avoir intensifié les efforts pour amener les gens aux urnes. Je vous suis vraiment reconnaissant », a écrit sur sa page Facebook, le nouveau maire.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Son concurrent Nemi Matthews, l’a félicité en lui souhaitant bonne chance dans cette ville de 1831 personnes. Il prêtera serment au cours de la première semaine de janvier 2023.
Debora Kouamé (Stagiaire)
Coupe du monde 2022 : Le roi Mohamed VI dans les rues pour célébrer la victoire du Maroc