L’artiste chanteur ivoirien Esaïe l’Original a été condamné le 8 juin 2023 au Tribunal de première instance de Toumodi, pour son implication dans un accident de la circulation à Yamoussoukro ayant causé mort d’homme, le jeune prodige du Zouglou écope de six mois d’emprisonnement avec sursis et un mois ferme.
Six mois d’emprisonnement avec sursis et un mois ferme, telle est la sentence prononcée par le juge le 8 juin 2023, au tribunal de première instance de Toumodi contre l’artiste Zouglou Esaïe l’Original.
L’homme est accusé d’avoir causé une perte en vie humaine dans un accident de la circulation dans la nuit du samedi 03 juin à Yamoussoukro.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Jonathan Morrison condamné à rembourser 12 millions FCFA à 4 clubs
Selon des sources présentes lors du procès, les parents de la victime, bien que affectés par cet incident malheureux ont toutefois plaidé auprès de la cour, en vue de la réduction de sa peine.
« Après le récit de l’artiste qui a plongé tout l’auditoire en pleure, les parents du défunt accidenté malgré l’émotion ont plaidé en sa faveur pour une réduction de sa peine et ont décidé de rentrer sur Abidjan avec lui. Le verdict est donc de 06 mois avec 05 en sursis », a précisé la page Facebook dénommée Zouglounonstop, dans une publication datant du 8 juin 2023.
Notons que la dernière parution de l’artiste avant l’accident remonte au 29 mai 2023 sur Facebook, et s’inscrit dans le cadre de son dernier album intitulé « Inconnu en Or ».
Rappelons que Esaïe L’Original est un artiste chanteur (auteur compositeur et interprète) qui a choisi d’utiliser l’identité culturelle propre à l’ivoirien Le Zouglou pour véhiculer ses poignants messages.
Né à Yamoussoukro de Djitemon Honoré et de Messi Sita ex-danseuse au ballet national ivoirien, c’est à Méagui dans ses premières années collégiennes qu’il découvre sa passion pour la musique.
Tout débute en classe de 6ème où pour attirer les yeux sur lui, il ose des interprétations qui tout doucement traversent l’école pour s’étendre sur toute la ville.
Il auteur de plusieurs titres à succès notamment « pardon faut circuler », « On les reconnaît », « Conseil ne conseille pas » et « Dans trois jours »
Djabiga Soro
Côte d’Ivoire : Un accident de la circulation fait 7 morts dont 3 soldats à N’Zianoua