La Côte d’Ivoire a triomphé sur le Nigeria lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le dimanche 11 février 2024, remportant la victoire avec un score de 2 à 1. Après ce sacre, Guillaume Soro, l’ex-Premier ivoirien a adressé ses félicitations aux pachydermes pour leur troisième étoile.
Félicitations aux Eléphants, champions d’Afrique !
C’est avec une immense joie et une fierté nationale que j’ai suivi la victoire des Éléphants en finale de la CAN.
A lire aussi : Le CNACO reprend les tournées pour donner un coup de fouet à la mobilisation des Actionnaires dans la Zone Sud
C’est la troisième étoile pour la Côte d’Ivoire ! Cette victoire historique est la preuve qu’il ne faut jamais vendre la peau de L’ÉLEPHANT avant de l’avoir tué. Je félicite l’équipe, le staff et tous ceux qui ont contribué à ce succès.
Cette victoire est un immense bonheur pour le peuple ivoirien. Elle apporte de la joie et permet de transcender les différences pour se retrouver unis autour d’une passion commune : le football.
Je remercie également le peuple pour son hospitalité et sa tolérance.
L’organisation de la CAN 2023 a été un succès et notre pays a su montrer au monde entier sa capacité à rassembler et à célébrer la fraternité africaine.
Enfin, je félicite les nations qui se sont retrouvées à cette belle fête du football africain.
La CAN 2023 a été une grande réussite et a permis de démontrer une fois de plus que le sport est un puissant facteur de rassemblement et d’unité.
Vive les Éléphants ! Vive la Côte d’Ivoire ! Vive l’Afrique !
Guillaume Kigbafori Soro
Ancien Premier ministre et
Ancien Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction