La réunion technique mensuelle du Comité de pilotage de la ville historique de Grand-Bassam a eu lieu, le lundi 9 janvier 2023, dans les locaux de l’Unesco à Abidjan-Cocody.
Elle a été présidée par Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie et a enregistré la présence effective d’Omar Diop, représentant et chef du Bureau de l’Unesco Abidjan, de Nassou Sidibé, préfète du département de Grand-Bassam.
A lire aussi : Constant Adou (évangéliste) : « L’église aujourd’hui en Côte d’Ivoire n’a pas de bons freins »
La rencontre a porté essentiellement sur les activités pour la conservation, la gestion et la promotion de la ville historique de Grand-Bassam. Françoise Remarck a félicité tous les acteurs qui prennent part à ce projet autour de thématiques pertinentes. « C’est un projet qui nous tient tous à cœur, qui nous unit pour l’intérêt des populations, des jeunes », a-t-elle indiqué.
Omar Diop, a remercié la ministre Françoise Remarck pour sa disponibilité et son engagement sur ce dossier. Cette rencontre technique a vu la participation et la contribution aux travaux de Jean-Louis Moulot, maire de Grand-Bassam. Ce dernier a fait des propositions d’actions qui devraient avoir des retombées multiformes sur la cité, les populations et la Côte d’Ivoire.
Fraternité Matin
En Côte d’Ivoire, le Premier ministre Patrick Achi plaide en faveur des entrepreneurs culturels