Le contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France a été prolongé jusqu’en 2026, a annoncé le sélectionneur des Bleus lors de l’Assemblée générale de la Fédération Française de Football (FFF) ce samedi 7 janvier 2023 à Paris.
L’entraineur de l’équipe de France
Nommé le 9 juillet 2012, Didier Deschamps compte 89 victoires, 28 nuls, et 22 défaites en 139 matches avec l’équipe de France. Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens, et Cyril Moine, le préparateur physique, vont également poursuivre leur mission auprès des Bleus jusqu’en 2026.
A lire aussi : CHAN 2023 : Premier adversaire des Éléphants, le Sénégal affiche ses ambitions
Arrivé aux commandes de l’équipe de France en 2012, il était en fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde au Qatar où les Bleus ont atteint la finale, remportée par l’Argentine. « Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026 », a déclaré Deschamps à la tribune de l’Assemblée générale où il a été accueilli par une ovation.
« Je remercie le président (NDLR : Noël Le Graët) pour son soutien permanent et sa confiance maintenue », a-t-il ajouté. « C’est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l’équipe de France », a-t-il dit pour conclure.
A lire aussi : France : Deschamps justifie l’absence de Lafont contre l’Afrique du Sud et la Cote d’Ivoire
Noël Le Graët
Didier Deschamps, 54 ans, qui souhaitait dès le départ obtenir un bail jusqu’au Mondial-2026 (aux États-Unis, au Canada et au Mexique), a donc eu gain de cause alors que Noël Le Graët voulait seulement le prolonger jusqu’à l’Euro-2024 en Allemagne. Les vice-champions du monde retrouveront la compétition le 24 mars au Stade de France contre les Pays-Bas pour le début des qualifications à l’Euro-2024. Le seul trophée que Didier Deschamps, n’a pas gagné sur le banc tricolore.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Football ivoirien : Un syndicat pour défendre les intérêts des entraîneurs