Décédé le vendredi 27 octobre 2023 à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt, en France, à l’âge de 56 ans, la levée du corps de Baba Coulibaly, vedette de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) des années 90-2000, connu sous le nom de Baba Cool a eu lieu ce mercredi 15 novembre 2023 à Paris en France. La cérémonie a eu lieu en présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France Maurice Bandaman et plusieurs personnalités ivoiriennes du monde des médias.
L’atmosphere était lourde en cette matinée du mercredi 15 novembre 2023 au funérarium du Mont Valérien, au 104 rue du calvaire 92 000 Nanterre où a eu lieu la levée du corps de Baba Coulibaly, animateur-journaliste, Ex-Chef de Département des programmes de la (RTI1), décédé le vendredi 27 octobre 2023 en France des suites d’une longue maladie.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici la date de l’arrivée de la dépouille de Baba Coulibaly à Abidjan
C’était en présence de Bandaman Maurice, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, représentant le couple présidentiel et plusieurs personnalités ivoiriennes du monde des médias.
Entre autres, Habiba Dembelé Sahouet, directrice de l’information et de l’institutionnel représentant Dembélé Fausséni, directeur général de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), le couple Alafé Wakili, des artistes Dothy Z, François Kency etc.
Le corps sans vie de Baba Coulibaly prendra la direction d’Abidjan le jeudi 16 novembre 2023. L’accueil de la dépouille aura lieu à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny à Abidjan le jeudi 16 novembre 2023 à 21 heures.
Rappelons que le promoteur du mouvement rap après la génération de MC Claver et de Yves Zogbo junior avait confirmé sa foi en Jésus Christ à la faveur du programme dénommé Rassemblement des Entrepreneurs (RDE) le samedi 20 novembre 2021 au palais de la culture de Treichville. Il avait adopté le nom de baptême « Joshua » qui signifie agréé de Dieu.
Baba Cool a animé plusieurs émissions don’t ‘’Wozo vacances’’, ‘’Maxximum’’. Celles-ci ont fait les beaux jours des téléspectateurs avant que Baba Cool ne devienne chef de département des programmes à RTI1.
Karina Fofana