Lors de sa première entrée sur le banc de l’Olympique de Marseille (OM) le jeudi 22 février 2024 soir, Jean-Louis Gasset a brillamment démarré. En match de barrage retour de la Ligue Europa, l’OM s’est qualifié en battant le Shakhtar Donetsk 3-1 au Vélodrome.
Malgré un début de match difficile avec un penalty encaissé, les Marseillais ont rapidement réagi. Aubameyang a inscrit l’égalisation, suivi des buts de Sarr et Kondogbia en deuxième période pour sceller la victoire.
A lire aussi : CAN 2023 : Voici pourquoi un club français bénéficie de plus de 32 millions de FCFA après la victoire des Éléphants
Alors que le club traversait une période de crise ces dernières semaines et après le départ de Gennaro Gattuso, l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais représentait un nouveau tournant. Les attentes des supporters étaient élevées, certains espérant un entraîneur au style plus flamboyant. Cependant, l’arrivée de l’ancien entraîneur des Eléphants n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme. Nombreux étaient ceux qui doutaient de Gasset pour cette nouvelle aventure, notamment avant le match de jeudi soir. La nomination de Gasset avait même été accueillie avec scepticisme et parfois même avec des moqueries de la part de certains supporters marseillais.
En remportant son premier match avec l’OM, Jean-Louis Gasset met en place un nouveau système de jeu qui donne déjà des résultats positifs. La victoire est au rendez-vous grâce à un but de Sarr, qui est entré en jeu seulement 10 minutes avant de marquer. Cette performance permet à l’OM de se qualifier pour les 8es de finale. Un début encourageant pour Gasset en tant qu’entraîneur de l’équipe marseillaise.
Karina Fofana