La Fédération ivoirienne de Football (FIF) et les Supermarchés Chic Shop ont officialisé, ce lundi 16 septembre 2024, la reconduction de leur partenariat pour une durée de deux ans. La cérémonie s’est tenue au sein du supermarché de la Riviera, en présence de plusieurs personnalités, notamment Son Excellence Madame Karaki Magida, Ambassadrice du Liban en Côte d’Ivoire, et le Maire de Cocody, Jean-Marc Yacé.
Lors de cet événement, Yacine Idriss Diallo, président de la FIF, a exprimé sa gratitude envers le Groupe Chic Shop pour leur soutien constant. « Vous êtes aux côtés de la FIF depuis plusieurs années et vous avez décidé qu’on aille encore plus loin. Le Comité Exécutif et moi-même vous remercions pour cette confiance », a-t-il déclaré. Il a également souligné l’importance de ce partenariat dans les succès récents de l’équipe nationale, notamment la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « Nous sommes heureux de vous offrir cette Coupe d’Afrique. Notre ambition, c’est de continuer à travailler avec abnégation et rigueur pour se qualifier pour la prochaine CAN et défendre notre titre en 2025. »
A lire aussi : Le partenariat CAF-Orange : Promouvoir l’égalité, l’inclusion et la connectivité
Diallo a par ailleurs mis en lumière l’importance des partenariats pour le développement du football en Côte d’Ivoire, précisant que le soutien de ce super marché dépasse le cadre de l’équipe nationale. « Notre mission n’est pas seulement d’organiser l’équipe nationale, mais de développer le football national globalement. », a-t-il précisé.
Khanafer Rachid, Président Directeur Général du super marché, a pour sa part exprimé sa fierté de poursuivre cette collaboration, qui a débuté en 2006. « Ce partenariat traduit notre volonté d’accompagner le football ivoirien. Nous sommes fiers d’avoir soutenu les Éléphants, et ce renouvellement marque le début d’un nouveau chapitre plus ambitieux. Ensemble, nous voulons continuer à contribuer à l’essor de ce sport et soutenir les générations futures. »
Ce renouvellement de partenariat renforce l’engagement de l’entreprise en faveur du football ivoirien, avec l’ambition de soutenir les Éléphants dans leurs futurs défis, notamment la CAN 2025 et la Coupe du monde.
Lucien Kouaho (stagiaire)