Victime d’un malaise lors du match de Serie A entre l’AS Rome et Udinese le dimanche 14 avril 2024, Evan Ndicka est sorti de l’hôpital, ce lundi 15 avril. Ce dernier ne souffre d’aucune pathologie cardiaque.
Mise à jour médicale : Evan Ndicka
Suite à des douleurs précordiales aiguës et aux alternances atypiques dans l’ECG administré dans la salle de premiers secours du stade, le joueur Evan Ndicka a été hospitalisé à l’hôpital Santa Maria della Misericordia à Udine.
A lire aussi : Odilon kossonou est sacré champion d’Allemagne avec le Bayern Leverkusen
Des tests cardiologiques de premier et deuxième niveaux ont été administrés qui étaient négatifs pour les pathologies cardiaques. Au vu des derniers examens subis ce matin, la situation médicale est compatible avec un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minimal.
Le joueur a été licencié et va subir des tests supplémentaires à Rome.
L’AS Roma souhaite remercier Udinese Calcio, l’arbitre Monsieur Pairetto, le public présent au stade d’Udine et le personnel médical et sanitaire de l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine pour leur grand professionnalisme et leur disponibilité.
Dans ces minutes effrénées d’appréhension, nous avons tous ensemble démontré les valeurs sportives et placé la protection de la vie en premier lieu.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction