L’artiste et influenceuse ivoirienne, Eudoxie Yao était le mardi 15 avril 2025 à la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) à l’émission show buzz. S’agissant de sa vie sentimentale, elle a indiqué que beaucoup d’Ivoiriens prêtent peu d’attention à son travail musical et passent leur temps à se moquer d’elle.
Invitée de l’émission Show Buzz sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), l’artiste et influenceuse ivoirienne Eudoxie Yao a livré un témoignage sur sa carrière musicale et la perception du public ivoirien à son égard. Elle a indiqué que son travail musical est ignoré et on ne retient que son apparence.
A lire aussi : Eudoxie Yao : « J’ai beaucoup de prétendants »
Connue pour son apparence physique hors normes et sa forte présence sur les réseaux sociaux, Eudoxie Yao déplore le manque de reconnaissance artistique dont elle est victime dans son pays natal. « Beaucoup d’Ivoiriens prêtent peu d’attention à mon travail musical et passent leur temps à se moquer de moi », a-t-elle confié avec une pointe d’amertume.
Loin des projecteurs ces derniers temps, l’artiste assure ne pas avoir quitté le monde du showbiz. « Je travaille dans la discrétion sur des projets personnels, notamment dans l’immobilier », a-t-elle révélé, tout en annonçant la préparation de son prochain album. « Je compte revenir en force avec de belles chansons qui plairont au public », promet-elle.
Si la Côte d’Ivoire semble encore réticente à la considérer comme une véritable artiste, Eudoxie Yao affirme rencontrer un tout autre accueil au-delà des frontières. Du Burkina Faso au Bénin, en passant par le Mali ou encore la Guinée, elle se dit sollicitée pour des prestations bien rémunérées. « Un artiste malien m’a même proposé un featuring. J’ai tourné des clips à Dubaï, en Guinée… » précise-t-elle.
Malgré son succès à l’étranger, Eudoxie déplore le manque de professionnalisme de certains acteurs du showbiz ivoirien. « Ici, ce sont souvent des propositions dérisoires qu’on me fait pour mes prestations. Je les refuse, c’est peut-être aussi pourquoi on me voit moins ces derniers temps », confie-t-elle.
Face aux critiques, Eudoxie Yao persiste et signe : elle est déterminée à faire valoir sa voix et sa musique, au-delà des clichés et des préjugés.
Karina Fofana