Ce mardi 18 février 2025, l’équipe nationale féminine de football a effectué sa première séance d’entraînement sous la direction de son nouveau sélectionneur, Reynald Pedros. Pour cette première prise de contact, le cadre enchanteur du jardin botanique de Bingerville a servi de terrain d’entraînement aux joueuses.
Sur les 27 joueuses convoquées, 26 ont répondu présent à cet appel initial. Seule Kreto Priscille manque à l’appel, mais son arrivée est prévue pour le mercredi 19 février 2025. Ce premier regroupement marque ainsi le début de la mission confiée à Reynald Pedros, qui aura la lourde tâche de façonner un collectif performant en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026, prévues pour le mois d’octobre 2025.
A lire aussi : Mondial 2038 : Maurice Kamto propose une co-organisation Cameroun-Côte d’Ivoire-Ghana-Nigéria
L’objectif du technicien français est clair : qualifier les « Pachydermes » pour la CAN 2026 et atteindre les demi-finales, ce qui garantirait une place pour la prochaine Coupe du monde féminine. Fort de son expérience et de ses succès passés avec l’équipe féminine de Lyon, Pedros entame donc cette nouvelle aventure avec détermination et ambition.
Cette première séance a permis aux joueuses de découvrir les attentes du nouveau staff technique et de poser les bases du projet de jeu que Reynald Pedros souhaite mettre en place. La série d’entraînements qui suivra devra affiner la condition physique et la cohésion du groupe, en vue des prochaines rencontres amicales préparatoires.
Les supporteurs et observateurs du football féminin ivoirien suivront avec intérêt l’évolution de cette équipe sous la houlette de son nouvel entraîneur, dans l’espoir de voir les « Pachydermes » briller sur la scène continentale et mondiale.
L’article est prêt ! Souhaitez-vous y ajouter des citations, des statistiques ou d’autres éléments ?
Coupe du Monde Féminine U17 : Les Éléphanteaux intensifient leur préparation