A l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la zone Amérique du Sud, lors de la rencontre Brésil Argentine, les supporteurs brésiliens et argentins se sont affrontés violemment dans les tribunes.
Ce mardi 21 novembre 2023, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la zone Amérique du Sud se poursuivaient. À cet effet, il y avait un gros choc entre le Brésil et l’Argentine.
A lire aussi : Eliminatoires du mondial 2026 : La Côte d’Ivoire dispose de la Gambie 2-0
Un match intéressant avec de gros enjeux alors que les deux équipes s’étaient inclinées lors de la journée précédente. Mais la rencontre a finalement été tristement marquée par de violents débordements dont les images font déjà le tour du monde.
C’est au moment des hymnes que des affrontements ont eu lieu entre les supporters argentins et brésiliens. Devant cette situation, la rencontre a dû être retardée de plusieurs dizaines de minutes. Pour apaiser les tensions, ce sont même plusieurs joueurs, notamment Emiliano Martinez ou Marquinhos, qui ont dû venir en tribunes. Après la rencontre qui s’est finalement jouée (victoire 1-0 de l’Argentine), le capitaine Lionel Messi a eu des mots très forts sur cette situation.