C’est la grosse surprise de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Après le match nul concédé (1-1) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Cameroun s’est incliné à Dobsonville Stadium de Soweto en Afrique du Sud face à la Namibie (1-2).
Les Lions Indomptables, méconnaissables dans le jeu ont été dominés notamment dans l’entre-jeu par les Brave Warriors de la Namibie. C’est en deuxième période que Peter Shalulile, déjà buteur à Yaoundé, a ouvert le score. Quelques minutes après, c’est sur coup franc que la Namibie fait le break. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir Vincent Aboubakar réduit la marque (1-2).
A lire aussi : League 1 anglaise : Wilfrid Zaha frappé par un malheur contre Leicester
Avec cette défaite humiliante, les Lions Indomptables sont 2e de la poule C avec 4 points derrière la Namibie (5 points). Rigobert Song et ses poulains compromettent ainsi leur chance pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. De son côté, le Sénégal, facile victorieux lors du match aller à la maison vendredi (5-1), s’est de nouveau imposé au Mozambique mardi (0-1).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Un court mais précieux succès pour les Lions de la Téranga, qui valident donc leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. Comme le tenant du titre, l’Algérie et le Maroc ont validé leur billet pour la 34e édition de la CAN.
Nord-Sud