El Hadj Mamadou Traoré, conseillé de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro s’est invité dans la polémique qui enflamme les réseaux sociaux, notamment le débat entre les servantes qui reprochent aux femmes mariées, leurs patronnes de leur confier des tâches qui devraient leur revenir. À cet effet, elles menacent de leur prendre leur mari. Mamadou Traoré conseille aux femmes au foyer d’être moins paresseuses et de se consacrer entièrement à leurs maris.
Je constate qu’il y a en ce moment sur la toile un débat concernant les rapports entre les femmes au foyer et leurs filles de ménage. Ces dernières sont apparemment révoltées contre les femmes au foyer au point de menacer de leur prendre leurs maris.
A lire aussi : Sarah Koffi : « Certaines patronnes nous poussent indirectement à coucher avec leurs époux »
Tout simplement parce que ces femmes au foyer leur confient des tâches qui devraient être celles de ces femmes.
Ces tâches consistent à laver les dessous des maris de ces femmes, à faire leur lit,à faire à manger pour les maris de ces femmes et autres ménages dans leur chambre conjugales.
Je pense que cette sortie des filles de ménage devrait amener les femmes au foyer à prendre conscience que ce sont elles qui devraient gérer ces aspects liés à l’intimité du couple.
Au lieu de s’en prendre aux filles de ménage ,ces femmes au foyer devraient changer de comportement pour sauver leur foyer.
En tout cas moi je remercie Dieu de m’avoir donné une épouse qui ne joue pas avec ces choses là.
Aucune fille de ménage ne lave mes dessous, ne fait notre lit et ne fait ma cuisine. Toutes ces tâches sont faites et bien faites par mon Diamant Noir. Au point que je n’ai aucune occasion d’échanger avec les filles de ménage de la maison. C’est à peine que je connais leur nom.
Je conseille aux femmes au foyer d’être moins paresseuses et de se consacrer entièrement à leurs maris.
Bien qu’elles aient un travail salarié, avec une bonne organisation, elles peuvent s’occuper de ces tâches intimes liées à leur couple.
Mais le constat que je fais, c’est que beaucoup de filles de ménage ne savent pas faire le ménage. Beaucoup d’entre elles ne sont pas de bonnes cuisinières.Chez moi par exemple c’est mon Diamant Noir qui forme la pluspart des filles de ménage qu’elle reçoit. Tenez-vous bien.Comme mon Diamant Noir est une passionnée de la cuisine, il lui arrive même de faire de temps en temps la cuisine pour ses filles de ménage afin de leur apprendre à faire convenablement la cuisine. Pour le moment, c’est la seule femme au foyer que je connais qui fait la cuisine pour ses filles de ménage.
Elle seulement, fille de ménage ne peut pas faire malin sur elle car elle est une très bonne ménagère.
Mais malgré cela, il faut reconnaître que beaucoup de filles de ménage sont difficiles à encadrer. Elles sont très paresseuses malgré le confort qu’on leur offre. Ce qui les intéresse, c’est d’avoir un toit où dormir et se prélasser quand la patronne n’est pas là. Ce genre de filles là, quand la patronne leur donne l’occasion de lui piquer son mari à cause de sa paresse, elles n’hésitent pas à le faire.
Donc,chères femmes au foyer, ne donnez pas l’occasion à ces filles de ménage de vous piquer votre mari.
Mais il faut reconnaître que Sarah Koffi,la fille de ménage qui fait en ce moment le buzz, a touché du doigt les conditions de travail de beaucoup de filles de ménage en Côte d’Ivoire. Des conditions qui ne sont pas enviables. Mais il faut reconnaître que beaucoup d’entre elles sont difficiles à gérer malgré tout l’encadrement familiale qu’on leur procure.
Mais au rythme où les filles de ménage sont révoltées comme elles le sont en ce moment, il faut s’attendre à ce que dans quelques années, il soit difficile et très difficile d’en avoir.
Voici Sarah Koffi, la fille de ménage qui fait en ce moment le buzz.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Siro en toute humilité : « Yodé a une belle voix comparativement à moi »