Didier Drogba n’est pas resté silencieux face à la mort du « roi » Pelé de son nom à l’état civil, Edson Arantes do Nascimento. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux le jeudi 29 décembre2022, l’ancien international ivoirien a présenté ses condoléances à la famille du brésilien.
Après l’annonce du décès de Pelé sur les réseaux sociaux effondré par la nouvelle, Didier Drogba a tenu à rendre un hommage à l’ancien joueur qui reste jusqu’à ce jour, le meilleur de tous les temps.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Regragui conteste l’arbitrage de la demi-finale
« Merci pour tout l’amour pour le Football et pour les gens. Votre humilité était contagieuse. Mes condoléances à mes frères brésiliens et à tous les amoureux du sport. Repose en paix Pelé », a écrit Didier Drogba sur sa page Facebook.
Notons que le triple champion du monde est décédé le jeudi 29 décembre 2022 suite à un cancer du côlon détecté en septembre 2021. La légende âgée de 82 ans avait été hospitalisée plusieurs fois à Sao Paulo au Brésil avant de rendre l’âme.
Soulignons que plusieurs stars africaines comme Sadio Mané, Mohamed Salah, Riyad Mahrez, Pierre-Emerick Aubameyang, etc ont ainsi rendu hommage à Pelé.
A lire aussi : Didier Drogba fait des révélations « Mes parents ont voulu que je sois médecin »
Parmi les plus anciens, il y a Samuel Eto’o, qui avait eu l’occasion de rencontrer le Roi Pelé. «Aujourd’hui, nous disons au revoir au meilleur de tous les temps. Repose en paix, Pelé, tu vas manquer à des millions et des millions. La Légende », a écrit le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Remarquons que Pelé a été triple champion du monde en 1958, en 1962 et en 1970.
Lucien Kouaho (stagiaire)