Les Marocains ont remporté la victoire à Rabat, le vendredi 9 janvier 2025, face au Cameroun (2-0). David Pagou l’entraineur du Cameroun, malgré la défaite a affirmé qu’il est satisfait du groupe.
Battus par le Maroc (2-0) le vendredi 9 janvier 2025 à Rabat, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, les Lions Indomptables du Cameroun quittent la compétition avec des regrets, mais aussi des motifs de satisfaction. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur camerounais David Pagou a tenu à saluer l’engagement et le parcours de ses joueurs malgré l’élimination.
A lire aussi : Fae Emerse : « Guy Demel et moi avons la même manière de voir les choses »
Selon le technicien camerounais, les deux buts encaissés par son équipe ne sont pas le fruit d’actions de jeu construites par l’adversaire. « On a encaissé deux buts qui ne sont pas venus d’actions de jeu. Ils sont passés beaucoup par le côté gauche pour nous mettre en difficulté », a-t-il expliqué, soulignant certaines failles défensives exploitées par les Lions de l’Atlas.
David Pagou a également reconnu une entame de match timide de ses poulains. « C’est vrai que les gars étaient un peu timorés en début de match, mais on a vu qu’en deuxième mi-temps ils sont revenus », a-t-il analysé. Un regain de confiance malheureusement freiné par le second but marocain, intervenu à un moment clé de la rencontre. « Malheureusement, on encaisse ce deuxième but à ce moment-là. C’est l’effet du match, c’est le football », a-t-il ajouté avec philosophie.
Malgré la défaite, le sélectionneur des Lions Indomptables se dit fier de son groupe. « On est satisfaits de ce groupe qui a donné beaucoup d’émotions aux Camerounais. Je voudrais rappeler ici que nous avons commencé le 16 décembre », a rappelé David Pagou, mettant en avant le travail accompli en peu de temps et l’état d’esprit affiché tout au long du tournoi.
De leur côté, les Lions de l’Atlas poursuivent leur aventure à domicile. Le Maroc affrontera en demi-finale le vainqueur de la rencontre Algérie–Nigeria, avec l’ambition de décrocher un nouveau sacre continental devant son public.
Karina Fofana

























