Avant le match du Cameroun contre le Brésil, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a publié sur sa page Facebook, le mardi 30 novembre 2022, un message plein de motivation pour la génération future.
Avant le dernier match du Cameroun contre le Brésil, Samuel Eto’o est sorti de son silence. Ce vendredi 2 décembre 2022, le Cameroun va affronter le Brésil.
A lire aussi : Kolo Touré désigné nouvel entraîneur du club Anglais Wigan Athletic de division 2
Les Lions Indomptables doivent gagner le Brésil pour espérer se qualifier pour les 8ème de finales. Pour cette rencontre, Samuel Eto’o lance une mobilisation. « Il n’y a pas de plus grand plaisir que de voir la prochaine génération de Lions atteindre des étoiles pendant cette Coupe du monde. Deux jours avant que nous jouions notre dernier match de groupe » , a écrit le patron de la Fecafoot sur les réseaux sociaux.
Ce dernier match est vital pour le Cameroun. Les Lions Indomptables doivent s’imposer et espérer aussi une victoire Serbe contre la Suisse pour se qualifier. Pour Rigobert Song et ses poulains, la tache s’annonce difficile mais pas impossible. « Pour le dernier match contre le Brésil, on y croit » , avait lancé le sélectionneur camerounais.
Notons que, le président de la Fédération camerounaise de football était en compagnie du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et la communauté camerounaise présente au Qatar. Dans son discours de circonstance, Samuel Eto’o a réitéré sa volonté de rendre le football camerounais plus attrayant et plus compétitif.
A lire aussi : FIFA Qatar 2022 : Samuel eto’o, le 12eme joueur du Cameroun
« Evidemment, nous sommes tenus par le résultat. Mais j’ai appris dans la petite école de la vie que j’ai connue, que tous les résultats se construisent. Moi quand je suis arrivé au Barça, ça faisait 10 ans que le club ne gagnait plus. Je me suis demandé comment cela est possible alors qu’ils ont eu des Ronaldo, des Kluivert… Ils ont mis en place une politique avec la Masia où on a voulu construire les résultats de demain », a rapporté Samuel Eto’o depuis le Qatar.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Mondial 2022 : Voici la vraie raison de la mise à l’écart de André Onana par Rigobert Song