Lors de la 3eme journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération le dimanche 26 février 2023, le club ivoirien l’Asec Mimosas a battu les Diables Noirs du Congo 2-0 au stade de Yamoussoukro lors de coupe de la Confédération.
L’Asec Mimosas ne s’est pas ratée ce dimanche 26 février 2023 à Yamoussoukro, lors de la 3eme journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération. Les Mimosas se sont logiquement imposés (2 – 0) face aux Diables Noirs du Congo, grâce aux buts de Karamoko Sankara et de Kramo Aubin. Une importante victoire qui permet au groupe à Julien Chevalier de revenir à la hauteur des Diables Noirs, jusque-là leaders de la poule B.
A lire aussi : Coupe de la Confédération de football : Défaite humiliante pour l’Asec face au Rivers United
Un match capital pour Julien Chevalier et ses joueurs en quête de leur première victoire dans ce championnat. Avant cette rencontre de la 3eme journée, il faut noter que le groupe B reste ouvert puisque l’écart de points entre les équipes ne tient qu’à un fil.
Pour exemple, grâce à la victoire, à Yamoussoukro, l’Asec Mimosas, le 4eme, passe automatiquement devant les Diables Noirs du Congo, parce qu’en cas d’égalité de points, la règle privilégie la confrontation directe. Les Mimosas ont joué donc gros sur cette rencontre qui pourrait totalement les relancer dans la compétition.
Avec seulement 1 point après deux matchs, l’Asec Mimosas n’a plus vraiment le choix. La victoire est impérieuse, si elle veut encore se donner de fortes chances de qualification. A contrario, en cas de défaite ou d’un match nul, même si elle garde encore des chances de qualification, la tâche sera compliquée et l’équipe pourrait prendre un véritable coup au moral.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Il est vrai que l’Asec Mimosas avait fort à faire face à une formation congolaise en confiance parce qu’invaincue jusque-là et qui venait à Yamoussoukro pour conforter sa place de leader. Mais le groupe à Julien Chevalier a contrarié et s’est donné les moyens de renverser la vapeur vu le jeu produit lors de la 2eme journée face à Rivers United FC. Les mimosas ont crucialement manqué d’efficacité. Conscients de leurs manques, ils se sont remis aussitôt au travail à Sol Béni dès leur retour du Nigéria.
Lucien Kouaho (stagiaire)